Inscription à la conférence sur Mars
Et si nous posions le pied sur Mars dès 2024 ? C’est le défi lancé par Space X dont l’ambition est de développer un système de transport interplanétaire permettant la colonisation de Mars ! Créée en 2002, l‘entreprise est le fer de lance des acteurs privés qui bouleversent la donne au travers de technologies et de modèles économiques innovants, face à des agences spatiales qui peinent à progresser dans la conquête martienne, faute de politique fixe et de budgets suffisants. Va-t-on assister à une aventure martienne conduite par un leader privé ? Ou la force d'entraînement de celui-ci conduira-t-elle finalement les gouvernements à collaborer avec SpaceX ?

Ce sont les questions dont discutera Richard Heidmann, fondateur et vice-président de l’Association Planète Mars, qui donnera une conférence le mercredi 10 janvier (18h) à Centrale Lille.

Cette conférence débattra des enjeux de la conquête martienne, des dernières avancées et nous projettera sur les possibilités de colonisation dans les décennies à venir. Aux côtés de cet ingénieur en propulsion spatiale, qui fut Directeur de l’Orientation Recherche et Technologies du groupe Snecma (désormais Safran) et qui a collaboré depuis ses débuts aux programmes Ariane, vous aurez l'opportunité de rencontrer des ingénieurs Centraliens récemment diplômés qui vous feront un retour d'expérience sur des projets liés à l'exploration martienne, qu'ils ont mené en collaboration avec l’Association Planète Mars et le CNES.

Rejoignez-nous sur l'événement : https://www.facebook.com/events/146993752619417/
Nous y partagerons régulièrement du contenu en lien avec le sujet de la conférence.
Pour davantage d'informations : centralelillepropulsion@gmail.com

Cette conférence vous est proposée par des Centraliens de Lille membres du projet « Centrale Lille Propulsion », visant à développer la propulsion d’un avion suborbital.

Inscription
Prénom NOM *
Your answer
E-mail *
Your answer
Ecole / Entreprise / Laboratoire / Autre
Your answer
Profession
Your answer
Nombre de places *
Commentaires ou remarques ?
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service