Enquête sur la dermatillomanie & livre
Bienvenue dans cette grande "enquête" sur la dermatillomanie :)

Je m'appelle Camille, j'ai 31 ans, et après avoir été atteinte de dermatillomanie pendant 15 ans, j'ai décidé d'en parler via :
- un compte Instagram dédié à la dermatillomanie : @peau.ssible (https://www.instagram.com/peau.ssible/)
- un livre sorti en juillet 2021 pour partager ma guérison et tout ce que j'ai appris sur ce trouble, qui a déjà été commandé par plus de 1500 personnes. À retrouver ici : https://www.peaussible.fr/produit/livre/

Cette maladie est mystérieuse, inconnue, difficile à guérir... et pourtant on est / on a été des milliers à être atteint dans le monde ! C'est le moment d'en parler. Aujourd'hui ceux qui connaissent le mieux ce trouble, ce sont nous, les dermatillomanes. Et je suis persuadée que c'est en partageant ce qu'on a découvert dessus qu'on va réussir à mettre en lumière des clés de guérison. Nous méritons tous d'en sortir !

Pour écrire mon livre, je me suis appuyée sur mon expérience, tout ce que j'ai analysé, compris, essayé, mes différentes thérapies et RDV médicaux, les lectures que j'ai faites et vidéos que j'ai regardées. J'ai rencontré aussi des professionnels de santé qui m'ont apporté leur expertise.
Mais j'ai aussi eu besoin de comprendre comment la dermatillomanie se manifestait chez vous tous ! C'est comme ça qu'est né ce questionnaire. Les résultats m'ont beaucoup aidée et figurent à la fin du livre. Vous êtes déjà plus de 2000 à y avoir répondu ! MERCI.

Des rééditions du livre seront faites donc vos réponses m'intéressent toujours :) et elles permettent également de mieux comprendre la dermatillomanie.

Le questionnaire prend une douzaine de minutes. L'occasion de s'installer confortablement et de prendre un peu de temps pour réfléchir sur sa propre expérience :) Vous êtes nombreux à me dire que ce questionnaire vous aide à mieux vous comprendre et à réfléchir sur vous alors c'est le moment !

L'enquête est divisée en 3 sections :
1. Infos générales
2. Dermatillomanie
3. Eléments annexes mais liés à la maladie
>> il s'adresse autant à des personnes atteintes qu'à tous ceux et celles ayant réussi à s'en sortir.

Vous pouvez le remplir de manière anonyme (prénom, surnom) ou non, comme vous préférez. Dans tous les cas, aucune information issue de ce questionnaire ne sera divulguée, cela va juste me servir à mieux connaître la maladie. Même si le mieux est de remplir le questionnaire de la manière la plus complète possible, vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions. Soyez libres de détailler ou non les points que vous jugez important.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de participer :)
C'est le moment de faire bouger les choses, de faire connaître la dermatillomanie et de réussir à guérir enfin de ce trouble si lourd à porter au quotidien.
Je laisse mes coordonnées à la fin pour qu'on puisse bien sûr continuer à échanger sur le sujet et que je vous tienne au courant des prochains projets :)
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy