Demande d'adhésion au Chœur du Cégep de Sherbrooke (liste d'attente) 2020-2021
Bonjour à tous les choristes.

Ce formulaire en ligne vous permet de vous inscrire sur la liste d'attente du Chœur du Cégep de Sherbrooke pour la saison 2020-2021.

Le Chœur a été fondé en 1996 par Mme Chantal Boulanger, enseignante en Musique, et M. Claude Courtemanche, alors secrétaire général du Cégep et directeur du Regroupement des collèges de l'Estrie. Aujourd'hui, il regroupe environ 80 choristes.

Le Chœur préconise l’emploi d’étudiants et de diplômés du Cégep à titre de répétiteurs ou de musiciens lors de ses prestations. Des enseignants de plusieurs disciplines, notamment du département de Musique, contribuent aux activités du chœur soit pour les arrangements, les répétitions ou encore pour la promotion du chœur et la production du programme de son concert annuel.

CRITÈRES POUR DEVENIR CHORISTE :
Chanter assez juste
Avoir une bonne oreille
Aimer le chant choral
Être assidu aux pratiques
Payer sa cotisation annuelle
Il n’est pas nécessaire de lire la musique.

LIEU DES RÉPÉTITIONS
Au troisième étage du pavillon 3 du Cégep de Sherbrooke (200 rue Terrill), local 32-200. 

FRÉQUENCE DES RÉPÉTITIONS
Les répétions se tiennent tous les jeudis de 19 h à 21 h, à compter de la première semaine de septembre jusqu'au concert annuel ( fin avril 2021). Nous avons également un concert au Faubourg Mena'sen à la fin de notre saison et une assemblée générale.

Il faut aussi prévoir trois répétitions intensives durant l’année de 9 h 30 à 15 h 30 (un samedi en octobre, en février et en mars).

APPRENTISSAGE
L'apprentissage des pièces au programme se déroule en pupitres selon les voix : soprano, alto, ténor, basse. Des fichiers MP3 sont disponibles sur le site du chœur pour l’apprentissage individuel entre les répétitions. Il faut compter environ une heure par semaine de répétition individuelle. Ce travail personnel est nécessaire pour bien préparer les répétitions collectives hebdomadaire.

Des sessions de théorie musicale et de technique vocale sont également offertes gratuitement au cours de l’année.

COTISATIONS
La cotisation annuelle régulière est présentement de 105 $ pour un adulte et de 45 $ pour un étudiant.e (légère hausse possible)

Des frais additionnels optionnels de 15 $ (pour l'année) sont exigés pour le permis de stationnement (les jeudis soir et les journées de répétitions et de concerts)

PETIT CHŒUR DE NOËL
Durant la période avant les fêtes, les membres qui le désirent vont chanter dans des résidences pour personnes âgées et dans des événements. Pour s'y préparer, il y aura des pratiques qui débuteront dans le mois de septembre à 18 h tout juste avant la pratique régulière du jeudi. Pour payer les coûts associés à cette activité, une cotisation de 20 $ (légère hausse possible) est exigée pour couvrir les frais d'impression de partitions et pour payer notre chef de chœur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
AUDITION
Une audition est obligatoire pour tout nouveau choriste. Le Chœur du Cégep vous contactera vers la fin août pour en fixer la date et l'heure. Cette audition vise principalement à vérifier la tessiture de votre voix (soprano, alto, ténor, basse...)
Email address *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy