Parties prenantes : vers un dialogue renouvelé ?
7 juin - Bpifrance, Auditiorium

SLe cadre législatif français encadrant les entreprises continue d'évoluer : la loi Sapin II incite les entreprises à mettre en place un dispositif de prévention et de détection de la corruption tandis que la loi relative au devoir de vigilance impose aux entreprises l'élaboration d'un plan de vigilance pour recenser tous les risques sociaux et environnementaux encourus par les sociétés mères mais aussi de leurs fournisseurs et de leur sous traitant. Enfin le projet de loi PACTE (plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises), pourrait représenter une réelle opportunité pour les entreprises de repenser leur gouvernance avec une vision sur un plus long terme.

Toutes ces lois renforcent la nécessité d'un dialogue concret et constructif avec les parties prenante, parfois même de façon contraignante. Cependant, le dialogue avec les parties prenantes ne se décrète pas et reste un exercice difficile, pour lequel un cadre est nécessaire.
Comment ces lois impactent-elles la manière dont les entreprises envisagent le dialogue avec leurs parties prenantes et comment les entreprises organisent-elle ce dialogue ?

Ce débat animé par Bettina Laville sera l'occasion de confronter les perspectives et expériences de différents acteurs tous concernés par cette évolution.

Le programme détaillé sera bientôt disponible.

Nous vous attendons nombreux !

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Adresse e-mail *
Your answer
Organisation *
Your answer
Téléphone *
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms