Destination : Mars
Regarder l'avenir quand le passé nous devient insupportable.

Synopsis du GN :
2068, le voyage sur la planète rouge n'est plus un rêve, mais une réalité depuis plus de trente ans. La colonisation de la nouvelle planète est aujourd'hui un besoin nécessaire et des navettes partent tous les 3 mois avec 9 à 15 astronautes à son bord. C'est un voyage sans retour.
Incarnez des personnages qui ont choisit de quitter une vie souvent difficile pour refaire leur vie sur une autre planète.

Intention du GN :
Ce jeu se passe durant le voyage de 6 mois qui relie la Terre et Mars. Jeu lent sur le questionnement de soi, les rancœurs enfouies, les non dits, mais également sur le choix de l’avenir plutôt que celui du passé. Des périodes d’ennui sont à prévoir sur ce jeu, qui se veut lent pour un choix esthétique précis. Il reflète la longueur du voyage vers Mars, comme une étape à franchir pour pouvoir évoluer. Les histoires personnelles des personnages sont parfois très dures, et ils vont devoir surmonter ça pour aller de l'avant.

Design du GN :
Le jeu est séquencé avec des ellipses temporelles symbolisées par une musique et une routine mise en place par les personnages évoluant dans la navette. Chaque scène débute par la lecture du journal de bord central, permettant de se rendre compte de l'avancé du voyage, et donnant des indications sur la scène qui va suivre.
Les personnages sont créés autour de triptyques qui s'axent autour d'un thème plus ou moins précis : l'abandon, le pardon, la vengeance, la confiance etc. Les thèmes sont suffisamment proche pour permettre des ponts entre les triptyques de personnages.
Il n'y a pas d'enquêtes, d'énigmes ou de quêtes sur ce jeu. Le jeu tourne principalement autour des discussions entre les personnages. Si il comporte des secrets, ce n'est pas le ressort du jeu. Découvrir ou non les secrets des autres personnages (quand ils en ont) n'est pas une fin en soi. C'est un jeu sur l'introspection des personnages et sur leur capacité à avancer. La navette arrivera à bon port à la fin du jeu, il n'y aura pas de problèmes techniques majeurs durant le voyage, même si des événements seront tout de même possibles.

Deuxième session :
La deuxième session aura lieu le 28 septembre 2019, à Saint Etienne. La PAF de 35 euros, comprends un repas en jeu (nourriture Lyophilisée adaptable à vos restrictions alimentaires), un écusson que vous garderez, un repas simple et nourrissant avant le jeu et deux petits déjeuner hors jeu plus quelques fournitures de base.

Durée et Planning :
Le jeu dure environ 10h découpé en 6 scènes d'une heure et une scène de 3h. Il y a environ 4h d'atelier avant le jeu (notamment pour développer les relations des personnages hors triptyque ou la routine) et 1h de débriefing environ (non obligatoire).
Le jeu débute à 14h et fini à minuit. Les joueurs sont attendus le matin dès 9h. Possibilité d'arriver la veille, avec petit déjeuner compris le matin du jeu, et possibilité de dormir sur place (ou pas loin) le soir du jeu.

Matériel et accessoires :
Pour ce jeu, il sera demandé d'apporter quelques lits de camp. Ils symbolisent votre lit dans le dortoir. Pour le costume, sont privilégiés les combinaisons de travail ou un pantalon + polo manches courtes. Un ou plusieurs écussons seront à ajouter sur vos tenues le jour J. Des objets personnels (comme des photos, ou des grigri) seront aussi à prévoir en fonction de vos personnages. Mais globalement, il n'y a pas de gros investissements à prévoir.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy