Sondage sur les projets MEV 2019
L'équipe Mobile en Ville vous propose une série de projets pour l'année 2019.
Nous souhaiterions avoir votre avis sur l'organisation de ceux-ci afin de les ré-ajuster à vos envies.
Cela vous prendra moins de 10 min et nous permettra d'établir à partir de fin décembre un programme définitif.
Merci à vous tous
patineur en quad bottine (lent)
marc *
Your answer
pece *
Your answer
faby.pecefamily@laposte;net *
Your answer
0626152713Votre téléphone *
Your answer
VOTRE AVIS SUR LES PROJETS 2019
Pour chaque projet, indiquez votre intérêt pour y participer.
FOULÉE DE VINCENNES *
Course à pied de 5 ou 10km. Avec pour principe de faire participer des personnes en fauteuil roulant. Les coureurs à pieds devront pousser, mais selon le nombre, tout le monde ne poussera pas. On ne pousse qu’à une personne, avec possibilité de se relayer. Le parcours est plat. Ce serait une première participation MEV. Les foulées de Vincennes existent depuis de nombreuses années. Lieu : Bois de Vincennes. Date : Dimanche 3 février 2019 matin.
LA CHARENTONNAISE *
Course à pied de 5 ou 15km. Avec pour principe de faire participer des personnes en fauteuil roulant. Les coureurs à pieds devront pousser, mais selon le nombre, tout le monde ne poussera pas. On ne pousse qu’à une personne, avec possibilité de se relayer. Le parcours est plat. Ce serait une première participation MEV sur cette course en février, mais il est à souligner que 5 PMR MEV ont participé à la course « Charentonnaise entreprise » sur 3,5 km en octobre 2018. La Charentonnaise fêtera sa 35ème édition. Lieu : Bois de Vincennes. Date : Dimanche 24 février 2019 matin.
RANDO ATLANTISPORT *
Randonnée en roller 53 km. Il ne s’agit pas d’une course, mais une randonnée. Ce serait une première participation de MEV et l’occasion de participer à un événement sportif qui ne soit pas une course. L’événement a eu lieu en 2018, on attend de voir s’il se renouvelle en 2019. Lieu : Nantes (415km de Paris). Date: Dimanche 24 mars 2019.
WEEK-END EUROPÉEN *
Week-end convivial. Avec nos amis belges et anglais des associations sœurs ROULI ROULA et WHEELS&;WHEELCHAIRS. Il inclura à minima une rando traditionnelle roller fauteuil. Surement un restaurant, un apéro à la MEVON … Les week-ends européens ont été instaurés depuis 2013 .Lieux: Gravelines. Date : Samedi 20 au lundi 22 avril 2019.
TRANS-OISE *
Randonnée en roller de 50 ou 100km. Il ne s’agit pas d’une course, mais d’une grande et longue randonnée populaire dans le monde du roller. Elle est ouverte dès l’âge de 12 ans. Ce serait une première participation de MEV et l’occasion de participer à un événement sportif qui ne soit pas une course. Lieu : Clermont, dans l'Oise (82km au Nord de Paris). Date : Mardi 1er mai 2019.
MARATHON DE DIJON DES GRANDS CRUS *
Course en roller de 42km. Surement pas trop de possibilités de se relayer. Possibilité d’avoir des équipes fauteuils et des équipes en rollers. Il s’agit d’une édition spécifique à thème, avec parcours le long des vignobles. Participation MEV au semi-marathon en 2016 et 2018. Faisable dans la journée sur les éditions précédentes. Lieu : Dijon (315km de Paris). Date : Dimanche 12 mai 2019.
CAP 20KM BRUXELLES *
Course à pied de 20km. Course internationale très fréquentée (40 000 personnes). Avec départ PMR d'environ 1000 personnes. Très conviviale. Possibilités multiples sur la constitution des équipes. Un PMR et ses accompagnants jusqu’à 8 parfois. Même si on ne pousse pas le fauteuil durant les 20km, il faut quand même être à l’aise en course à pied. Participation de Fred (Rouli-Roula) depuis 2016. En 2017 et 2018 : Fred, Jérôme, Audrey et Ivan. Vu la distance et le départ de la course tôt le matin (9h), il faut prévoir de passer le week-end. Possibilité de profiter de cette occasion pour faire un week-end sur place, une rando roller le vendredi soir… Lieu : Bruxelles (315km de Paris). Date : Dimanche 19 mai 2019, matin.
ROLL’ATHLON *
Course de grande renommée dans le monde du roller. Distance de plus de 100km avec dénivelé et temps limité. Cette édition pourrait être un peu différente et nous être accessible. Nous travaillons avec l’organisateur pour que notre participation soit possible. Ce dernier nous a contactés suite à notre mini-défi à Evian. Néanmoins, cet événement risque d’être très sollicitant physiquement, il faudra un très bon niveau roller pour y participer. Ce serait une première participation de MEV, et l’occasion de repasser vers Evian pour soutenir la création d’une antenne locale avec notre adhérent Dominique Léonard qui a quitté l’Ile-de-France. Au vue de la distance à parcourir depuis Paris, le plus pertinent est de rester au moins 3 jours sur place. Le jeudi 30 mai 2019 est férié. Lieu : 515km de Paris, en Haute-Savoie. Date : Dimanche 2 juin 2019.
GROL RACE *
Course en roller de durée 24h. L’idée est de parcourir le plus de km possibles en 24h en relais. Une équipe MEV serait composée de 3 fauteuils minimum et donc 9 pousseurs minimum. C’est une course très renommée dans le monde du roller. L’avantage par rapport au Mans est le paysage avec vue sur la mer. Il y a déjà eu une participation MEV en 2013 avec 30 MEViens. Vu la distance et le temps de la course, il faut prévoir de passer le week-end, voir de poser quelques jours. Le lundi 10 juin est férié. Lieu : Quiberon (505km à l’ouest de Paris). Date : Samedi 8 et dimanche 9 juin 2018.
COURSE DE L’HEXAGONE *
Course à pied de 10km. Avec pour principe de faire participer des personnes en fauteuil roulant. Les coureurs à pieds devront pousser, mais selon le nombre, tout le monde ne poussera pas. On ne pousse qu’à une personne, avec possibilité de se relayer. Le parcours est plat. Ce serait une première participation MEV. C’est une course récemment créée, avec une participation au profit des traumatisés crâniens et dont le principe est de faire participer le même jour le maximum de villes en France. Lieu : Bois de Boulogne / Hippodrome d’Auteuil. Date : Dimanche 30 juin 2019 matin.
6H DE PARIS *
Course en roller de durée 6H. Possibilité de se relayer. Généralement, on ne pousse que la moitié du temps. Mais il n’y a pas de règle absolue. On peut faire du cas par cas en fonction du niveau de chacun. On a fait entre 80km et 120km les années passées. Participation annuelle de MEV depuis la première édition en 2013. Lieu : Bois de Boulogne. Date : Dimanche 4 août 2019.
LA PARISIENNE *
Course à pieds (exclusivement) féminine de 7 km. Participation de MEV en 2016, renouvelée en 2017 et 2018. Lieu : Paris. Date : Dimanche 8 septembre 2019.
RANDO BASSIN D’ARCACHON *
Randonnée en roller de 45, 70 ou 95km. Il ne s’agit pas d’une course, mais d’une randonnée. Ce serait une première participation de MEV et l’occasion de participer à un événement sportif qui ne soit pas une course. Lieu : Bassin d'Arcachon (650km au sud de Paris). Date : Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019.
10KM DE FONTENAY-SOUS-BOIS *
Avec pour principe de faire participer des personnes en fauteuil roulant. Les coureurs à pieds devront pousser, mais selon le nombre, tout le monde ne poussera pas. On ne pousse qu’à une personne, avec possibilité de se relayer. Le parcours peut présenter un certain dénivelé. Il faudra donc prévoir plusieurs pousseurs par fauteuil roulant pour éviter les défaillances. Ce serait une première participation de MEV. Les 10 km de Fontenay existent depuis de nombreuses années. Nous faisons des sensibilisations à Fontenay chaque année depuis 2011. Ce serait l’occasion de leur montrer une autre facette de l’association. Lieu : Fontenay-sous-Bois. Date : Dimanche 13 octobre 2019 matin.
comme d hab je ne m investie pas des masses, peut etre meme que je participerai à rien cette annee .j ai remplie quand meme , surtout en eliminant les non interessés.c est une bonne idee de preparer l annee à l avance mais j ai l impression que ça bug un peu quand je remplie ce formulaire.à bientot j espere;marc quadeur(fb)
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service