« SAVE FOOD, FIGHT WASTE. » : valoriser les produits naturels invendables !
De quoi s’agit-il ?

L’Union suisse des paysans est partenaire de la campagne nationale «SAVE FOOD, FIGHT WASTE.» visant à réduire le gaspillage alimentaire (pour de plus amples informations à ce sujet : www.savefood.ch/fr). Dans ce cadre, nous déployons des mesures spécifiques dans le domaine de l’agriculture.

Une de ces mesures concerne la vente directe : étant donné que vous faites partie des producteurs et productrices pratiquant la vente directe, nous souhaitons vous encourager à signaler la marchandise déclassée en utilisant le logo de la campagne et à mettre ces produits en vente à petits prix. À travers cette démarche, nous montrons à la population que les produits naturels ont une apparence variable et ne sont pas toujours parfaits. Vos clients peuvent ainsi faire un achat militant contre le gaspillage alimentaire et profitent en même temps d’un prix plus avantageux. Quant à vous, en tant que producteur ou productrice, vous pouvez vous faire remarquer de façon positive et – espérons-le – mieux vendre vos produits
invendables.
La campagne ne vous coûte pas un sou !
Nous vous proposons gratuitement les supports de communication suivants :
Feuille de 18 petits autocollants (aptes au contact alimentaire) à apposer sur des produits unitaires ou des emballages. Veuillez indiquer le nombre de feuilles :
Captionless Image
Your answer
Grands autocollants individuels (6 cm, blanc de poireau inclus), utilisables par exemple sur des étiquettes de prix ou des emballages plus grands, comme des cabas en papier. Veuillez indiquer le nombre des autocollants :
Captionless Image
Your answer
Prospectus A5 de lacampagne, à distribuer. Veuillez indiquer le nombre de prospectur :
Captionless Image
Your answer
Remarques :
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy