Je souhaite m'inscrire à la Campagne Glyphosate
La campagne glyphosate, c'est quoi ?

Initiée en avril en Ariège, elle consiste à donner la possibilité aux citoyens de tester leurs urines pour mesurer leur taux de concentration de glyphosate. Les personnes souhaitant réaliser leurs analyses peuvent par la suite porter plainte contre les fabricants et les responsables du maintien de ce produit sur le marché pour mise en danger de la vie d’autrui, tromperie aggravée et atteinte à l’environnement. La plainte est individuelle mais portée collectivement. La plainte doit être identique pour tous pour pouvoir être jugée en un seul et même tribunal (Pôle Santé Publique du Tribunal de Grande Instance de Paris).

L'objectif de la campagne est de sensibiliser sur l'omniprésence des pesticides dans notre environnement, d'inciter les décideurs à demander des études plus poussées sur les impacts du glyphosate sur la santé humaine et sur l'environnement, et de le faire interdire, tout comme le reste des pesticides de synthèse.

S’engager dans cette campagne doit répondre à un engagement personnel, citoyen et responsable : « Je me lève pour affirmer mon refus d’être en permanence exposé à des pesticides qui mettent en danger ma santé, celle de mes proches et celle de tous les êtres vivants sur terre ».

Email address *
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Code Postal *
Your answer
Modalités d'inscription aux analyses urinaires
Les personnes souhaitant s'inscrire au test urinaire doivent maîtriser les tenants et aboutissants de la campagne. C'est pourquoi, les inscriptions formelles seront prises lors des réunions publiques, ou après échange avec les organisateurs locaux.

Quelques informations préalables :

Les prélèvement s'effectuent sur les premières urines du matin, à jeûn, se qui implique d'aller au lieu de prélèvement le plus proche de chez soi, pour ne pas avoir à se retenir trop longtemps. C'est pourquoi la campagne doit s'organiser par arrondissements.

Des huissiers attestent que les toilettes sont conformes, et ne comportent aucun élément qui pourrait remettre en cause les résultats obtenus. Les personnes souhaitant porter plainte devront se présenter en sous-vêtement devant huissier avant d'aller uriner, de manière à ce que les analyses ne puissent être invalidées.

Les analyses ont un coût, qui devra être pris en charge individuellement, par chaque personne testée. Le prix du test urinaire s'élève à 85€ (tarif unitaire du laboratoire). Les personnes qui souhaitent porter plainte devront ajouter 50€ pour participer à une partie des frais d'huissiers. Les organisateurs de la campagne s'investissent bénévolement, et tous les frais supplémentaires seront (on l'espère...) couverts par la collecte de financements participatifs. Pour ceux qui souhaitent participer à ces coûts d'organisation nous vous encourageons à participer à la collecte pour soutenir l'initiative, et sans montant minimum : https://tinyurl.com/collecteglypho75

Attention, à ce jour, toutes les personnes testées ont du glyphosate dans leurs urines, à des taux en moyenne 15 fois supérieurs à la norme autorisée dans l'eau potable. Il est nécessaire de savoir que votre test sera très probablement positif, et il faut s'attendre à des résultats élevés. Les personnes consommatrices de bio ne sont pas épargnées. Le glyphosate est dans l'eau que nous consommons, dans les aliments qui nous nourrissent, dans l'air que nous respirons. Nous souhaitons sensibiliser chaque candidat, de manière à ce que ses résultats ne soient pas source de traumatisme.

Je souhaite réaliser le test pour connaître la concentration de glyphosate dans mes urines
Je souhaite devenir bénévole et contribuer par mes compétences à la campagne
J'ai quelque chose de plus à vous dire :
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service