Accès aux soins de santé sexuelle et reproductive pour les personnes trans, agenres et non-binaires au Québec//Access to reproductive and sexual health services for trans, gender neutral and non-binary people in Quebec.
Au Québec, les personnes trans, agenres et non-binaires se heurtent à de nombreuses barrières en ce qui concerne l’accès aux services sociaux et services de santé. Parmi ces obstacles, mentionnons des refus de soins, de l’hostilité, un manque de respect et de la discrimination, une méconnaissance des besoins des populations trans, agenres et non-binaires. Ce sondage s'intéresse principalement à l'accès aux soins de santé sexuelle et reproductive (avortement, procréation assistée, contraception, ITSS, etc.)

Vous trouverez ci-dessous un court questionnaire anonyme auquel nous vous invitons à répondre. Ce questionnaire a été développé par la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN) et le Centre contre de lutte contre l’oppression des genre.

1. Groupe d'âge
2. Dans quelle région administrative résidez-vous?
Your answer
3. Au cours des dernières années, avez-vous eu besoin de visiter un.e professionnel.le de la santé pour une consultation se rapportant à votre santé sexuelle ou reproductive?
3.1 Quelle était la/les raisons de votre/vos visites? (avortement, contraception, ITSS, fertilité, gynécologie, etc.)
Your answer
3.2 Lors de ces visites, avez-vous été la cible de commentaires inappropriés ou transphobes?
3.2.1 Pouvez-vous nous faire part de ces commentaires?
Your answer
3.3 Lors de ces rencontres, avez-vous obtenu de l'information et des soins adaptés à votre réalité?
3.3.1 Si vous avez répondu non à la question précédente, pouvez-nous nous expliquer en quoi l'information et les soins n'étaient pas adaptés à votre réalité?
Your answer
3.3.2 Si vous avez répondu oui à la question 3.3, pouvez-nous nous expliquer en quoi l'information et les soins étaient adaptés à votre réalité?
Your answer
4. Au cours des dernières années, vous a-t-on refusé l'accès à certain soins de santé sexuelle et reproductive (avortement, conservation de la fertilité, dépistage ITSS, contraception, etc?)
4.1 Si oui, lesquels?
Your answer
4.2 Si vous avez répondu oui à la question 4, pouvez-vous nous dire quels ont été les conséquences de ce refus sur votre santé physique et mentale.
Your answer
5. Avez-vous rencontré d'autres barrières en ce qui concerne l’accès aux soins de santé sexuelle et reproductive?
5.1 Si vous avez répondu oui à la question précédente, pouvez-vous préciser?
Your answer
7. Vous est-il arrivé de nier ou de dissimuler votre identité ou expression de genre pour faciliter votre accès à des soins de santé sexuelle et reproductive?
8. Avez-vous des commentaires sur ce questionnaire?
Your answer
Merci d'avoir participé!
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms