Soirée cinéma estonien
Jeudi 28 juin, 18h30 - 20h30

Soirée cinéma estonien organisée en coopération avec l’Ambassade d’Estonie en France et Eurochannel dans le cadre du centenaire du cinéma estonien.
Le film, « le nouveau monde » de Jaan TOOTSEN sera diffusé dans son intégralité et sera suivi d’un débat.
« Le nouveau monde » a reçu le prix du Meilleur Film de 2011 décerné par l’Association Estonienne des Journalistes du Cinéma.
La société du Nouveau Monde de Tallin est l’endroit idéal pour la jeunesse estonienne afin qu’elle se sente plus libre que jamais. Considérés comme des parias, des délinquants ou des hippies, ils n’ont jamais été vus comme des héros. Influencés par les guérillas anarchistes, ils se sont battus pour un environnement propre et respectueux de la nature.
Ils ont longtemps été mis au ban de la société, jusqu’à ce qu’ils commencent, il y a quelques années, à attirer l’attention de groupes de pensées, et même à recevoir des aides financières. Les élites politiques qui les condamnaient, veulent maintenant se faire la voix de leurs idéaux. Alors, comment se battre pour un idéal anarchiste quand le pouvoir en place vous tend la main ? (Synopsis)

Avec la participation de Kersti KIRS, conseillère culturelle de l’Ambassade d’Estonie (présentation du centenaire du film estonien), Gustavo VAINSTEIN, président d 'Eurochannel, Jaan TOOTSEN, réalisateur du film « Le nouveau monde » et Vincent DAUTANCOURT, doctorant à l’Institut français de géopolitique (Université Paris-VIII) et spécialiste de l’Estonie et de la géopolitique de Tallinn (présence à confirmer).

Lors de la soirée seront également présentées d’autres initiatives civiques estoniennes qui prennent de l’ampleur au niveau européen et mondial : http://www.teemeara.ee/maailmakoristus

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
E-mail *
Your answer
Organisation
Your answer
Souhaitez vous recevoir les informations de la Maison de l'Europe par mail? *
Pour vous rendre à la Maison de l'Europe
35-37, rue des Francs-Bourgeois,
75004, Paris

Métro Saint Paul (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)

Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service