Etude sur l'évaluation des modalités émotionnelles

Note d'information

Mademoiselle, Madame, Monsieur,

Dans le cadre d’une recherche intitulée "Etude sur l'évaluation des modalités émotionnelles" coordonnée par l’équipe "Psychopathologie des addictions et des émotions" du Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé de l’Université Paris Descartes, nous recueillons actuellement des informations sur les modalités d’expression et de régulation émotionnelle en population étudiante.

Les renseignements socio-démographiques et vos réponses aux questions sont traités de manière codifiée, et donc ANONYME.
En aucun cas, ces données ne seront accessibles à vos Professeurs ou Chargés de cours, et votre (non)participation ne conditionnera en rien la validation de votre cursus universitaire. Seuls les chercheurs impliqués dans cette recherche auront accès aux feuillets de réponse.

CETTE ETUDE COMPORTE DEUX PHASES D’INVESTIGATION :

1) Il vous est demandé de compléter, aujourd'hui, des questionnaires portant sur votre gestion des émotions
2) Un mois plus tard, il vous sera à nouveau demandé de compléter des questionnaires

La durée de participation pour compléter les questionnaires est estimée à 30 minutes environ.

Vous êtes libre de participer à l’une ou à l’autre de ces phases. Toutefois, il est important pour nous de recueillir le maximum de données provenant des deux phases d’évaluation.

Les personnes qui le souhaiteront pourront demander de plus amples informations en écrivant à recherche.emotion@gmail.com