Soulagement des douleurs musculo-squelettiques chroniques dans les SED
Ce questionnaire recueillera des données pour l’étude sur le soulagement des douleurs musculo-squelettiques chroniques chez les patients diagnostiqués avec le syndrome d’Ehlers-Danlos (EDS). Son objectif est de déterminer quels traitements, actions et mécanismes d'adaptation peuvent soulager les douleurs musculo-squelettiques chroniques chez les patients atteints de SED, qu'ils soient scientifiquement prouvés ou non. Le chercheur espère trouver des modèles qui aideront à identifier / prioriser de nouvelles lignes d’études dans ce domaine.
Les patients qui reçoivent un diagnostic officiel du syndrome d'Ehlers-Danlos (EDS) ou du trouble du spectre de l'hypermobilité (HSD) obtiendront un code d'accès par leur médicin qui leur permettra de répondre au questionnaire en ligne. Les données de l’enquête seront analysées à l’aide d’outils d’analyse statistique et statistique afin d’identifier des traits ou des comportements communs.
Les résultats seront publiés en détail dans un mémoire de maîtrise à la FMUP (faculté de médecine de l'Université de Porto - https://sigarra.up.pt/fmup/en/WEB_PAGE.INICIAL) et éventuellement dans des revues et / ou conférences.
Ce questionnaire contient 25 questions et prendra environ 8 minutes pour y répondre.

Vous n'êtes aucunement obligé de répondre à ce questionnaire, la participation à cette étude est strictement volontaire et anonyme. Personne, y compris votre médecin, ne saura si vous avez répondu ou non. Toutes les données collectées sont anonymes et introuvables.

Le questionnaire sera disponible jusqu'au 31 octobre 2019, après quoi il sera fermé et les analyses des données commenceront. Si vous avez des doutes ou des suggestions, n'hésitez pas à contacter le chercheur à l'adresse électronique suivante: mimed1307367@med.up.pt

Cette étude a été approuvée par le comité d'éthique du Centro Hospitalar de S. João / FMUP.
Code *
Your answer
Acceptez-vous de participer à cette étude? *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy