Sondage pour l'élaboration de la Politique de l'arbre de la Municipalité de Saint-Jacques
À la suite de l’adoption de sa Politique environnementale en décembre 2018, la Municipalité de Saint-Jacques a décidé de mettre sur pied une Politique de l’arbre. Pour ce faire, elle sollicite votre participation autrement. En effet, par ce sondage maison portant sur l’environnement, mais plus particulièrement sur l’arbre en soi et le patrimoine arboricole, vous pourrez participer activement à la vie citoyenne dans le confort de votre foyer. L’objectif de ce sondage est de recueillir le maximum d’opinions dans le but de concevoir une politique qui reflète les désirs et aspirations de notre population.

En remplissant ce sondage, vous courrez la chance de gagner une bouteille d’eau à l’effigie de la Municipalité de Saint-Jacques ainsi qu’un petit bac de compost domestique.

En ce sens, nous vous demandons d’inscrire votre nom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone ci-dessous. Soyez assuré que vos réponses demeureront confidentielles.

Le concours prend fin le 15 mars 2019 prochain.


MERCI DE VOUS IMPLIQUER AUPRÈS DE VOTRE COMMUNAUTÉ ET BONNE CHANCE À TOUS !

Inscrivez : Nom, adresse et numéro de téléphone *
Your answer
1. Avant la lecture de ce questionnaire, quelle importance accordez-vous à l’environnement ?
2. Avant la lecture de ce questionnaire, quelle importance accordez-vous aux arbres ?
3. Selon vous, à quoi sert une politique de l’arbre ? Cochez une réponse.
4. Parmi les enjeux arboricoles suivants, lesquels vous interpellent le plus en tant que Jacobin(e)s ? Cochez un maximum de trois réponses.
5. L’arbre joue plusieurs rôles fondamentaux au sein d’une communauté. Parmi les rôles suivants, lequel vous interpelle le plus ? Cochez une réponse.
6. Rôle écologique et environnemental : Quelles dimensions parmi les suivantes jugez-vous les plus pertinentes ? Cochez un maximum de deux réponses.
7. Rôle économique : Quelles dimensions parmi les suivantes jugez-vous les plus pertinentes ? Cochez un maximum de deux réponses.
8. Rôle social : Quelles dimensions parmi les suivantes jugez-vous les plus pertinentes ? Cochez un maximum de deux réponses.
9. Rôle paysager et esthétique : Quelles dimensions parmi les suivantes jugez-vous les plus pertinentes ? Cochez un maximum de deux réponses.
10. Rôle éducatif : Quelles dimensions parmi les suivantes jugez-vous les plus pertinentes ? Cochez un maximum de deux réponses.
11. Après avoir pris connaissance de l’ensemble des dimensions, quel rôle vous interpelle dorénavant le plus ? Cochez une réponse.
12. Pour l’ensemble des dimensions que vous avez jugé les plus pertinentes, la Municipalité vous demande quels objectifs devrait-elle préconiser pour protéger et faire croître son patrimoine arboricole ? Cochez une réponse.
13. Encourager la plantation d’arbres pour développer le patrimoine arboricole : Quels aspects parmi les suivants jugez-vous les plus pertinents ? Cochez un maximum de deux réponses.
14. Préserver et mettre en valeur les arbres et les boisés : Quels aspects parmi les suivants jugez-vous les plus pertinents ? Cochez un maximum de deux réponses.
15. Sensibiliser, éduquer et encourager la participation citoyenne : Quels aspects parmi les suivants jugez-vous les plus pertinents ? Cochez un maximum de deux réponses.
16. Après la lecture de ce questionnaire, quelle importance accorderez-vous dorénavant aux arbres ?
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service