ENQUÊTE FFAMCO : Retour d'expérience sur la conformité et les modalités de déroulement de votre coupe PATHOS et AGGIR

ATTENTION ! RENSEIGNER UN QUESTIONNAIRE PAR EHPAD D'EXERCICE+++

Chère consoeur,
Cher confrère,

l'objet de cette enquête est d'objectiver pour chaque EHPAD le niveau de conformité de la réalisation des coupes PATHOS au regard des textes réglementaires en vigueur fin 2014, afin de faire des propositions d'amélioration auprès de la nouvelle gouvernance AGGIR/PATHOS de la CNSA. Les règles à respecter étant nombreuses, cela explique en grande partie la longueur du questionnaire, qui se renseigne malgré tout rapidement. En effet, passé le renseignement des éléments de contexte, la plupart des questions sont de type à cocher ou oui/non.

La partie "éléments de contexte" nous permettra de mettre à jour le profil type du médecin coordonnateur issu de notre précédente enquête en 2007-2008, et par ailleurs d'analyser vos réponses en fonction de votre contexte d'exercice.

Nous souhaitons également évaluer le contexte et les modalités de mise en oeuvre des coupes PATHOS.

Tous les médecins coordonnateurs sont concernés, même si votre dernière coupe remonte à plusieurs années. Ainsi, nous vous remercions de bien vouloir renseigner ce questionnaire même si votre coupe est antérieure à ces nouvelles règles, cas le plus fréquent, car bien au contraire cela légitimera les évolutions réglementaires réalisées...ou surtout à venir.

Tout au long du questionnaire vous aurez la possibilité de nous faire part de vos commentaires et suggestions d'amélioration.

Enfin, la diffusion des résultats de ce questionnaire respectera l'anonymat des données recueillies.
Pour autant, dans l'hypothèse fréquente où le médecin coordonnateur exerce sur plusieurs établissement, et afin d'éviter les réponses en double pour un même établissement, nous vous demandons de bien vouloir renseigner le N° FINESS de votre EHPAD. Cela renforcera également le poids de la représentativité de cette enquête. Bien évidemment cette information ne sera pas publiée et restera totalement confidentielle.

IMPORTANT : Après avoir validé l'envoi de vos réponses, copiez le lien vers vos réponses au questionnaire pour pouvoir revenir ultérieurement les compléter, corriger ou modifier, jusqu'à la date de clôture de l'enquête .

Il s'agit de la première enquête concernant PATHOS d'une telle envergure, nous comptons donc sur votre participation massive.
Par avance, un GRAND MERCI pour votre retour d'expérience !

Les premiers résultats feront l'objet d'une restitution lors des 3èmes Journées Annuelles de la FFAMCO, lors des Salons de la Santé à Paris les 19 et 20 mai 2015 : http://www.ffamco-ehpad.org/manifestations/144-3e-journees-annuelles-de-la-ffamco.html

Site de la FFAMCO : http://www.ffamco-ehpad.org/

Vous pouvez nous contacter : enquete.pathos@ffamco-ehpad.org

Bien confraternellement.

    Partie 1 : Eléments de contexte

    I - Région

    This is a required question