Candidature - Médiateur·rice / Rédacteur·rice COP2 Etudiante
Le week-end du 4 et 5 Avril 2020 aura lieu à Grenoble la 2ème COP Étudiante 🎓🌿
Inspirée par le succès de la COP1 Étudiante qui s’est déroulée en octobre 2019 à Paris, une équipe d’étudiant·e·s, soutenue par plusieurs enseignant·e·s-chercheur·euse·s et décisionnaires de l’éducation supérieure, a décidé d’organiser une seconde édition à Grenoble. 🏔

Pour en savoir plus 👉 https://cop2etudiante.org/

La COP2 Étudiante se veut être le temps d'un week-end, un lieu de rencontres, de sensibilisation et de prise d'engagements sur le climat et sa place dans l'université.

➡️ Dans ce but, l’un des volets est l’organisation d’une véritable COP 🎯

Une COP (Conférence des Parties) est un sommet qui rassemble de nombreux acteurs pour des négociations qui aboutissent sur des décisions autour des grands enjeux environnementaux.
L’ambition est donc d’organiser une vraie COP étudiante, en invitant des membres d'associations étudiantes et des politiques de l’enseignement supérieur, avec à la clé des décisions et des actions, coordonnées autour de trois volets:

.I. Construire la génération de demain : comment former aux enjeux climatiques et écologiques ?

.II. Construire le campus de demain : comment l'université peut-elle mener l'exemple en termes de transition écologique ?

.III. Pérenniser la démarche COP étudiante : quel suivi et moyens pour la mise en place des engagements ?


➡️ Nous recrutons des étudiant·es pour guider les négociations des 15 groupes de travail. Les rôles suivants sont à pourvoir:

⚡️ Médiateur.rice: anime les négociations en donnant la parole, synthétisant les positions au cours du débat pour faciliter l'émergence de propositions communes, organise les votes et consulte les observateurs (des fact-checker seront présent pour assister la discussion de faits complexes).

⚡️ Rédacteur·rice: enregistre les débats en scriptant les discussions, synthétise les résultats du débat et prépare la fiche de synthèse pour le·la médiateur·rice. Le·la rédacteur·rice soutient les participants dans l'écriture des recommandations.

🚨 En amont de la COP, les binômes rédigeront un rapport préliminaire dans le but de délimiter les sujets de leur groupe de travail, faire un état des lieux des mesures actuelles et identifier les points de blocage.

- Deadline [extended] : 21 février -
Nom *
Prénom *
E-mail *
Etablissement / filière / année d'étude (ou autre occupation actuelle) *
Je souhaite candidater pour le rôle de: *
Required
Décris ton expérience pour conduire des négociations (MUN, parlement étudiant etc.): *
Décris tes motivations pour participer à la COP: *
Quels thèmes de groupe de travail t’intéressent le plus ? (vœu 1) *
Quels thèmes de groupe de travail t’intéressent le plus ? (vœu 2) *
Quels thèmes de groupe de travail t’intéressent le plus ? (vœu 3) *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of The Graduate Institute. Report Abuse