EDUCATION INNOVATION PROGRAMME

DEADLINE: 25 SEPTEMBRE 18!

L’« Education Innovation Programme » (EIP), initié par Ashoka, identifie, sélectionne et accompagne des projets éducatifs innovants pour les faire passer à une échelle supérieure !

Critères de sélection:
 Projet innovant en Belgique ;
 Potentialité de mise à l’échelle, de réplicabilité dans d'autres établissements ;
 Testé au minimum pendant un semestre par le porteur de projet ;
 Existence éventuelle d’un cofinancement du projet par l’école/par d’autres financements disponibles ;
 Potentiels de synergie(s) avec d’autres partenaires (associations, écoles, communauté…) ;

20 projets présélectionnés auront l'occasion de participer à une demi-journée de coaching individualisé le 17 ou 24 octobre, suivi d'un pitch devant un jury.
A cette occasion, 10 projets seront retenus et intégreront l''Education Innovation Programme"! Une journée de lancement aura lieu le 17 Novembre, organisée en partenariat avec Teach For Belgium, Impact Valley et Yet Brussels qui permettra aux projets d'être boostés grâce au soutien d'experts provenant de secteurs divers!
Ils mettront leurs compétences au profit de votre projet afin de vous aider à le structurer, à constituer un « social lean canvas » , à réfléchir à de nouveaux moyens de financements, à gagner en notoriété, etc. et ce, par une méthodologie ludique et amusante basée sur l’intelligence collective du groupe !

Les 10 projets bénéficieront d'un accompagnement sur mesure durant toute l'année:
- aide financière de 3000 euros
- coaching et suivi de la part de l’équipe Ashoka ainsi que de partenaires
- mise à disposition d'un réseau d'acteurs-clés en Belgique et ailleurs pour augmenter votre impact et créer des synergies avec d’autres acteurs.

Pour chaque projet, un toolkit ainsi qu’une vidéo seront créés par des designers partenaires afin d’inspirer d’autres acteurs de terrains à suivre ce mouvement positif pour l’éducation 

N'oubliez pas d'accompagner cet appel à candidature par une petite vidéo de présentation de votre projet (maximum 2 minutes) à envoyer à : otedesco@ashoka.org

Email address *
Nom de l'établissement
Institut Saint-Joseph de Ciney
Nom du projet *
coaching scolaire/ classe PIA
Your answer
Niveau d'enseignement *
Required
Quelle est votre position dans l'école ? *
Required
Combien de personnes sont impliquées dans le projet?
A l'heure actuelle, 2 professeurs sont responsables et portent le projet. Il s'agit de Laure Van Ooteghem et de Marie Lecomte. Toutefois, l'idée serait d'impliquer un maximum de professeurs du premier degré pour développer les techniques de coaching, d'estime de soi et d'approche orientante à l'ensemble des élèves du premier degré (+ de 600) pour favoriser la réussite scolaire de tous les types de profil d'élèves.
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service