Deuxième Forum Panafricain des Jeunes du 26 au 30 Août 2019 au Centre International des Conférences de Bamako (C.I.C.B) au Mali
L’Union africaine a mis en place de la charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance qui prévoie dans ses chapitres le renforcement de la démocratie, de l’état de droit et des droits de l’homme (chapitre 4), de la culture démocratique et de la paix (chapitre 5), le respect des institutions démocratiques (chapitre 6), la tenue des élections démocratiques ( chapitre 7), des sanctions en cas de changement anticonstitutionnel de gouvernement ( chapitre 8) ainsi que le renforcement de la gouvernance politique, économique et sociale ( chapitre 8).
Force est de constater que le continent Africain est toujours confronté à des crises politiques liées à la violation du contenu de la charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance. Ici les jeunes sont les plus exploités malgré l’existence de la charte africaine de la jeunesse validée par les chefs d’Etat dans laquelle l’article 17 précise le rôle de la jeunesse dans la préservation de la paix et de la sécurité.
Partie 1 : Organisation / association / entreprise que vous représentez au forum panafricain de la jeunesse.
Type d’organisation :
Partie 2 : Présentation des représentants de l’organisation au forum panafricain de la jeunesse
Nom et Prénom
Sexe
Clear selection
Date de naissance
MM
/
DD
/
YYYY
Nationalité
Fonction dans l’organisation
Domaine de formation
Langue parlée
Pays
Téléphone
Adresse courriel
Veuillez identifier toute restriction médicale ou alimentaire
Avez-vous besoin d’un visa pour vous rendre au Mali?
Si OUI
Remplissez la section suivante
Passeport N°
Type de passeport
Date et lieu d’émission
Date d’expiration
Émis par
Si vous devriez prendre l’avion pour vous rendre au Mali? quel est l’aéroport le plus proche de chez vous ?
Quelles sont vos aspirations pour l'Afrique ou le genre d'Afrique que vous voulez voir dans les 05, 10 ou 15 prochaines années ?
Établissez trois à cinq actions ou politiques prioritaires que devront s'engager à réaliser les gouvernements, organismes régionaux et autres acteurs pour parvenir à ces aspirations dans les 05, 10 ou 15 prochaines années.
Établissez trois à cinq actions ou politiques prioritaires que devra s'engager à réaliser la jeunesse africaine pour parvenir à ces aspirations dans les 10 ou 15 prochaines années.
Citez trois grands défis et trois grandes opportunités qui permettront à l'Afrique de réaliser ces priorités.
Quelles valeurs pensez-vous être les plus importantes pour assurer la mise en œuvre de toutes les stratégies issues de ce forum pour la prospérité et l’unification de l’Afrique dans moins d’une décennie?
Quel(s) rôle(s) pensez-vous jouer à cet effet ?
Répondez aux questions suivantes :
Je veux prendre en charge mon déplacement
Je veux prendre en charge mon hébergement
Je veux prendre en charge ma restauration
Je souhaite une prise en charge complète du comité d’organisation
Ce formulaire doit être retourné dûment rempli à l'adresse email: youthforum@ajapafricaine.org et info@ajapafricaine.org. Chaque organisation doit désigner un (1) ou deux (2) membres (le genre devra obligatoirement être respecté) qui prendront effectivement part à ce forum.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy