Questionnaire pour le recrutement des participants pour le projet "La folle avoine résistante aux herbicides dans la région du Bas-Saint-Laurent : détection et lutte collaborative"
Ce projet vise à réaliser le premier inventaire de la présence de la folle avoine résistante aux herbicides du groupe 1 dans la région du Bas-Saint-Laurent, à identifier les pratiques agricoles associées au développement de la résistance aux herbicides et à développer (ou accroitre) l’adoption des méthodes de lutte intégrée contre cette espèce en utilisant des méthodes de science collaborative (« de vous par vous »).

Pour la saison 2021, nous sommes à la recherche de 75 champs de grandes cultures (vente, autoconsommation ou production de semences) dans la région du Bas-Saint-Laurent pour faire le dépistage de la présence de la folle avoine et prendre des échantillons pour réaliser le test classique de résistance. On cherche aussi a avoir 75 collaborateurs qui partageront les données du dépistage (folle avoine exclusivement) fait dans leur entreprise en 2021.

Nous sommes aussi à la recherche des collaborateurs (producteurs et conseillers) dans la région dont leur expertise sera importante pour aider à établir le portrait de la problématique de la folle avoine et aider à trouver des solutions adaptées à la réalité de la région.

Si vous avez de questions vous pouvez contacter l'équipe de malherbologie au Cérom au courriel: inventaire@cerom.qc.ca ou par téléphone au : 450 464 2715 poste 237.

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Ce Projet est financé par l’entremise du programme Innov’Action Agroalimentaire, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec
Je suis *
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy