Réservation de place - Bibliothèque de l'EFEO

Conformément aux dispositions de l'art. 34 du décret n°2020-663 du 31 mai 2020, la bibliothèque de l'EFEO peut accueillir un nombre restreint de lecteurs, dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité.

Les places sont ouvertes chaque jeudi pour la semaine suivante.

D'autres bibliothèques sont ouvertes sur Paris :
La BnF : www.bnf.fr
La BPI : www.bpi.fr
La bibliothèque du Musées des arts décoratifs : https://madparis.fr/francais/bibliotheque
Les bibliothèques de la ville de Paris : https://bibliotheques.paris.fr
Email address *
Vos nom et prénom : *
Quand souhaitez-vous venir à la bibliothèque de l'EFEO ? *
La bibliothèque est ouverte sur rendez-vous exclusivement du lundi au jeudi de 10 heures à 15 heures. Le nombre de lecteurs admis dans la salle de lecture est limité à 8. Les places sont ouvertes le jeudi précédant la semaine de réservation. Lorsque les 8 places de la journée sont réservées, la date ne sera plus disponible à la réservation.
Conditions générales d'accueil du public *
La bibliothèque est ouverte sur rendez-vous exclusivement du lundi au jeudi de 10 heures à 15 heures aux étudiants et chercheurs travaillant dans le domaine asiatique. Afin de permettre à ceux qui en ont besoin d'utiliser les collections, tout lecteur travaillant sur une autre spécialisation se verra refuser l'entrée dans la bibliothèque. Le nombre de lecteurs admis dans la salle de lecture est limité à 8. Il est demandé aux lecteurs : de respecter les gestes-barrières (désinfection des mains à l'entrée et à la sortie de la bibliothèque, respect des distances). Il est interdit de stationner dans les espaces de la Maison de l'Asie. Le port du masque est obligatoire dans les espaces de circulation, dans les espaces communs et à l'arrivée à la bibliiothèque.
Required
La bibliothèque est réservée aux étudiants et chercheurs du domaine asiatique déjà inscrits à la bibliothèque (carte en cours de validité) : *
Required
Utilisation des collections : *
Seuls les lecteurs désirant consulter les collections sont autorisés à prendre rendez-vous. Les autres usages de la salle de lecture ne seront pas autorisés. Les mises de côté ne seront pas possibles. Pour des raisons pratiques, nous demandons au lecteurs de réserver leurs documents au minimum 24 heures à l'avance. Les ouvrages réservés seront pré-déposés sur la table à l'arrivée du lecteur. Les réservations se font comme à l'habitude sur le catalogue de la bibliothèque, via le compte lecteur : catalogue.bulac.fr Merci de prendre en compte que les documents rendus seront mis en quarantaine après lecture et pourront ne pas être disponibles pour d'autres lecteurs.
Required
Annulation ou report du passage à la bibliothèque : *
Pour permettre aux étudiants et chercheurs le meilleur accès possible aux collections, les lecteurs sont invités à prévenir le plus en avance possible s'ils ne peuvent se rendre à la bibliothèque.
Required
Gestion des données : *
L'EFEO collecte ces informations à seules fins de gestion des réservations. Les données seront supprimées par l'EFEO dès la fin de la semaine d’inscription. Ce service utilise un formulaire Google. Google collecte et utilise les données envoyées par ce biais. Merci de vous reporter aux CGU Google (https://policies.google.com/terms)
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy