FORMATION - Professionnels du tourisme : Prévenir et informer votre clientèle en cas de confrontation avec un patou.
Avec le retour du loup dans le Ventoux, la présence de chiens de protection des troupeaux pourrait être renforcée dans le massif. Des accidents peuvent ainsi se produire avec certains usagers de la montagne mal informés des bons comportements à adopter en cas de rencontre avec ce chien de dissuasion.

Afin d’éviter ce type de situation, le SMAEMV/Projet de PNR Mont-Ventoux et la Direction Départementale des Territoires de Vaucluse (DDT84) organisent deux demi-journées de formation à destination des professionnels du tourisme et du monde sportif afin qu’ils disposent d’informations sur la présence du loup, la pratique du pastoralisme dans le Ventoux et qu’ils puissent conseiller au mieux les différents usagers.

Deux dates sont possibles, le mercredi 29 mai après midi et le mardi 4 juin après midi. Si vous souhaitez y participer, merci de remplir le formulaire ci-après. Une fois votre participation enregistrée et validée par les organisateurs, vous recevrez par mail tous les détails de l'évènement.

Si après ça des questions persistent, n'hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse suivante : baptiste.montesinos@smaemv.fr

NOM & Prénom *
Your answer
Structure *
Your answer
Adresse e-mail *
Your answer
Numéro de téléphone *
Your answer
Nombre de personne(s) *
Your answer
Inscription pour le : *
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of SMAEMV. Report Abuse - Terms of Service