Accreditation presse / Press Pass
Face à la demande toujours croissante d'accréditation presse, nous vous demandons de bien vouloir renseigner ce formulaire afin que nous puissions procéder de manière rationnelle à l'attribution des précieux sésames.

Nous vous demandons de lire les prochains paragraphes attentivement !

Vérifiez bien toutes les informations que vous entrerez avant de valider. Aucune modification n'est possible une fois votre demande enregistrée.

De plus, contrôlez bien qu'une fois votre demande validée, un message de confirmation s'affiche bien sur votre écran. Si ce n'est pas le cas, votre demande n'a pas été enregistrée et nous vous invitons à vérifier votre connexion internet et à réinsérer vos informations.

Si le problème persiste, merci de contacter la directrice de communication à l’adresse suivante : communication.afj@gmail.com

L’équipe du festival vous souhaite un Bon Mang’Azur 2018 !

Types d’accréditation
La salle Vauban est la plus grand salle du festival Mang’Azur, cependant, elle ne comporte que 800 places mais accueille les temps forts du week end. Afin de mieux gérer le flux de personnes dans cette salle, votre accréditation presse va comporter certaines limitations uniquement pour cette salle.

Afin d’assurer un maximum de place à destination des visiteurs dans la salle Vauban nous avons décidé de créer deux types d’accréditations presse :

- L’accès « Fosse » : donne l’accès à toutes les activités en salle Vauban, mais ne réserve aucune place assise. Cet accès est idéal si vous ne souhaitez prendre que quelques photos où ne restez qu’une partie des animations. Il donne accès cependant à tous les autres contenus du festival de manière illimitée

- L’accès « Place » : vous donne droit à une place assise durant toute la durée des animations. Les places assises seront contingentées afin de maximiser les places à destination des visiteurs. Nous préférerions les garder pour ceux voulant rédiger un véritable compte rendu du festival ou assister à l’intégralité des animations (notamment pour filmer). Il donne accès cependant à tous les autres contenus du festival de manière illimitée

Pour l’obtention des accès « Place » n’oubliez pas de sélectionner dans la liste, les activités en salle Vauban auxquelles vous souhaitez participer. Cela vous sera demandé dans le formulaire :
- Concerts
- Conférences
- Concours cosplay Général (dimanche)
- Sélections françaises Clara Cow's Cosplay Cup- C4 et de la Coupe de France de Cosplay (samedi en nocturne)

Toujours dans le but d’assurer un maximum de place à destination des visiteurs, l’accès place est limité à une personne par structure, les autres se verront accorder des accès « fosse ».

Le nombre d’accréditation sera limité à 3 personnes par structure. Cette condition n’étant pas négociable.

Les profils d’accrédités
Face à la demande toujours grandissante d’accréditation presse, le Festival Mang’Azur a décidé de déterminer des profils prioritaires :

• Photographes, vidéastes et journalistes professionnels
- Affiliés à une structure ayant une personnalité morale,
- Aux indépendants, couvrant l’intégralité du festival et nous autorisant à réutiliser leurs clichés dans le cadre de la promotion de notre festival.

• Photographes, vidéastes et journalistes amateurs / non-professionnels
- à ceux qui par contrat sont rattachés à un stand présent sur le festival
- à ceux venant faire un article pour un blog / site / journal associatif
- à ceux qui viennent couvrir le festival de manière globale, nous permettant de réutiliser les photos dans le cadre de la promotion de notre festival.

IMPORTANT
En conséquence, le festival se réserve le droit de ne pas accréditer les photographes avec une thématique unique, notamment les photographes ne faisant que de la photo Cosplay.

Demande d’Interview
1. POUR LES ARTISTES
Quand les artistes sont d’accords, il est possible de demander un créneau d’interview.

Les modalités de l’interview (seul ou en groupe), le lieu (loges, arrière scène ou point dédicace) ainsi que les créneaux horaires sont déterminés par les artistes ou leur manager, en fonction du nombre de presse souhaitant les interviewer. De ce faîte, ils ne sont pas négociables et le festival Mang’Azur ne pourra être tenu responsable.

Pour faire une demande d’interview, il suffit de le signaler par mail à la responsable communication à l’adresse unique fournie au début de ce document.Une fois votre accréditation presse validée.

2. POUR LES MEMBRES DE L'ORGANISATION
La procédure est la même que pour les invités. Il suffit d’en faire la demande par mail. Si possible nous préférerions, pour des raisons logistiques, effectuer les interviews des organisateurs le vendredi (20 avril) lors de l’installation du festival, afin de ne pas trop perturber le déroulement de celui-ci. En cas d’impossibilité, nous essayerons de trouver un créneau libre.

3. UNE FOIS SUR PLACE
10 minutes avant le créneau d’interview, il est demandé aux presses concernées de se réunir au point Info, au niveau des vestiaires du rez-de-chaussée, afin que la responsable communication ou un membre de son équipe vous amène vers le lieu de l’interview.

IMPORTANT : Il est interdit de pénétrer dans les loges ou dans toute partie réservée au personnel et aux staffs, sous peine de se voir retirer son badge et exclure du festival.

Fermeture des inscriptions et notification des attributions
Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au dimanche 8 avril 2018.

Les validations d’accréditation se feront dans une période de 10 jours à compter du jour de votre demande.

Pour les retardataires n’ayant pu demander leurs accréditations avant le dimanche 8 avril 2018, il reste possible d’en faire la demande. L’accord d’accréditation aux demandes tardives revêtira d’un caractère exceptionnel et justifiant d’un intérêt majeur pour le festival. Ces demandes seront possibles jusqu'au dimanche 15 Avril 2018. Plus aucune demande ne sera acceptée passé ce délai.

Notification d’accord d’accréditation
L’accord ou le refus d’accréditation se fait par mail (celui renseigné sur la plateforme). Dans tous les cas vous serez mis au courant du statut de votre demande.

Dans le cas où vous n’auriez pas reçu de retour, n’hésitez pas à reprendre contact via l’adresse mail fournie plus haut ou via l’onglet « contact » de notre site internet.

Récupérer et utiliser son badge presse

Le badge presse est à récupérer sur place au Point Info, au niveau des vestiaires au rez-de-chaussée. Il vous sera remis sur présentation d’une carte d’identité.

Afin d’entrer dans le festival, merci de vous présenter dans la file VIP et mentionner que vous êtes presse, les staffs auront une liste vous permettant d’entrer.

A chaque entrée en salle Vauban, veuillez à bien présenter votre badge presse, aux staffs se tenant à l’entrée. Si vous disposez d’un accès « Place », ils vous guideront jusqu’aux places réservées.

Nous espérons que vous comprendrez notre volonté de faire un compromis équitable entre presses et visiteurs.

Sanctions applicables
Le festival Mang’Azur se donne le droit d’exclure et de retirer son badge presse à toute personne se montrant irrespectueuse envers un membre du staff ou de l’organisation.

De même, le festival se donne le droit de sanctionner pareillement toute personne essayant d’entrer dans des zones interdites au public (coulisses, loges, vestiaires, cuisines etc….) dès lors qu’elles n’en ont pas obtenu la permission par les organisateurs.

*
Required
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms