Stage Yoga, meilleur complément des sportifs : Réparer votre corps - Récupérer votre énergie - Améliorer vos performances
Stage animé par Naomi Nakashima, le dimanche 9 juin 2019 de 10h à 13h à YogaTime Etoile.

Aujourd'hui, de plus en plus de sportifs qu’ils soient coureurs, nageurs, boxers, joueurs de tennis, pratiquants de divers arts martiaux de tout niveau et de toutes les disciplines se mettent au yoga comme activité complémentaire pour réparer leurs blessures, pour la bonne récupération de leur énergie, pour l’élimination de l’acide lactique, pour le maintien de la stabilité et la souplesse articulaires, pour le bon fonctionnement musculaire, pour la gestion mentale, pour plus de confort et de longévité dans leur pratique et d’une manière générale de meilleures performances. Des entraînements déséquilibrés stressent et altèrent le corps, engendrant inéluctablement la fatigue et un déclin des performances.

Le sport, lorsqu'il est pratiqué régulièrement sur le long terme développe principalement les muscles en contraction. Le résultat est une diminution de la flexibilité du corps mais aussi une perte de mobilité articulaire et même respiratoire.

Le yoga, pratiqué en complément d'une activité sportive est bénéfique sur de très nombreux aspects. Il apaise les douleurs diverses y compris dorsales et lombaires. Le yoga aide à relâcher les différentes tensions présentes dans le corps en assouplissant les muscles. Souplesse et force sont essentielles pour supporter les chocs et les contraintes lors des épreuves sportives. Savoir se relaxer en quelques instants pour récupérer est aussi une pratique du yoga très utile pour les sportifs. Enfin la respiration étant la source principale d’énergie pour pratiquer le sport, sa bonne compréhension, maîtrise et pratique est essentielle pour optimiser la transformation de l’oxygène associé aux nutriments sanguins en énergie disponible et pleinement assimilé par chaque cellule du corps. Le yoga est le seul art existant ayant prouvé son efficacité sur ce sujet.

Les sportifs qui pratiquent le yoga régulièrement acquièrent des bases de relaxation, de maîtrise de soi, de canalisation de l’énergie, une meilleure qualité de proprioception et une meilleure condition physique.

Naomi qui pratique le yoga et le sport depuis de nombreuses années propose un atelier de 3h dédiés aux sportifs souhaitant s’initier aux pratiques du yoga particulièrement bénéfiques pour les sportifs.

Dans cet atelier, vous allez découvrir les pratiques suivantes, souvent négligées par les sportifs :

Des mobilisations articulaires progressives, équilibrées et complètes.
Des étirements divers pour le maintien et le bon fonctionnement musculaire du corps entier.
Des postures longuement maintenues pour apaiser le corps et l’esprit, renforcer les muscles profonds et la stabilité corporelle.
Le yoga dynamique par des postures toniques enchaînées en fluidité, pour un bon développement cardio-vasculaire.
La bonne technique de respiration qui optimisera vos performances.

> Le prix de l'atelier est de 55 euros.

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou directement au centre YogaTime avant le vendredi 7 juin 2019. ATTENTION, l'inscription n'est définitive qu'après le règlement du stage. Et il n'est plus possible de régler sur place le jour du stage.

Afin de vous pré-inscrire, merci de compléter le formulaire ci-dessous.

Pour le règlement vous pouvez (AVANT le vendredi 7 juin 2019) :
- régler en ligne (accessible après inscription),
- venir régler directement sur place,
- ou envoyer un chèque à YogaTime Etoile (8 rue des acacias - 75017) (Réception obligatoire AVANT le vendredi 7 juin).


Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par mail à infos@yogatime.fr
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Mail *
Your answer
Téléphone *
Your answer
Adresse
Your answer
Infos complémentaires
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of YogaTime. Report Abuse