Projet de création d'une Galerie "Zéro Déchet" sur le Territoire de Nevers Agglomération
Questionnaire à l'attention des habitants du territoire de Nevers Agglomération
Descriptif du projet de Galerie "Zéro Déchet"
Lauréat Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage depuis 2015, Nevers Agglomération s’engage dans des démarches d’économie circulaire, notamment par la diminution des tonnages de déchets par le recyclage, le réemploi et la valorisation locale. Les déchèteries reçoivent des objets qui peuvent être réutilisés et réemployés afin de devenir des ressources pour les acteurs du territoire.

Dans ce cadre, Nevers Agglomération souhaite étudier la faisabilité de création d’une Galerie "Zéro Déchet" : bâtiment type « galerie commerciale », comprenant différentes surfaces destinées à des acteurs du réemploi, de l'économie sociale et solidaire et circulaire.

Pour cette étude, le territoire de Nevers Agglomération est accompagné par le bureau d’étude Trident Service. La localisation de la galerie qui sera à proximité d'une déchetterie, fait partie des scénarios étudiés.

L’objectif de ce projet est de promouvoir l’économie circulaire et le déchet comme une ressource créatrice d’activités économiques et d’initiatives sur le territoire. Il s’agirait d’un lieu innovant, exemplaire, à vocation pédagogique et moteur dans la sensibilisation et la prévention des déchets. Ce serait également un lieu de rencontre, d’animations, d’expérimentations et d’échanges.

Les activités pouvant être proposées sont par exemple : une recyclerie, une friperie, un fab lab, des ateliers d’artistes, une conserverie, un lieu de restauration, une bricothèque, un atelier de réparation etc.

Ce questionnaire (temps de réponse estimé à 5 minutes) est destiné aux habitants du territoire de Nevers Agglomération afin d'intégrer à l'étude les habitudes, les besoins et les souhaits des usagers.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service