Questionnaire sur la trousse à pharmacie de bord
Dans le cadre de ma thèse de pharmacie intitulée « Gestion de la trousse à pharmacie dans la course au large » je souhaiterais recueillir des informations concernant l’utilisation des médicaments en course. Vos réponses et retours d’expérience m’aideront à concevoir des documents pratiques afin de rassurer et de sécuriser la prise de médicaments. Je vous remercie, amis(es) marins et membre de Team, de l’intérêt que vous porterez à ce questionnaire.
1- Sur quel type de support naviguez-vous principalement ?
Clear selection
2- Comment estimez-vous vos connaissances quant à l'utilisation des médicaments de la pharmacie de bord ?
Clear selection
3- Comment jugez-vous les informations/documents dont vous disposez à propos de l'utilisation des médicaments de bord ?
Clear selection
4- Lorsque vous prenez un médicament sans avis médical, quelles/quels sont vos inquiétudes/doutes sur les effets secondaires potentiels, les posologies, les précautions d'utilisations, l'impact sur les performances ou autres ?
5- Seriez-vous rassuré(e) de mieux connaitre les médicaments que vous utilisez en automédication (= sans avis médical) ?
Clear selection
6- Jugeriez-vous utile d'avoir à bord des fiches (numériques ou physiques) sur les médicaments expliquant la posologie éventuelle, la durée de traitement, les potentiels effets secondaires, les précautions d'emploi et les surveillances à tenir ?
Clear selection
7- Lors d'une prescription de médicaments par le médecin, seriez-vous rassuré(e) d'avoir des fiches pratiques sur les médicaments (décrivant les éventuels effets secondaires, les précautions à prendre et les surveillances à avoir) pour compléter les explications du médecin ?
Clear selection
8- Jugez-vous suffisants les conseils/informations que l'on vous apporte à propos des "problèmes" de santé chez les skippeuses ? (Contraception, gestion des règles, des infections urinaires, des mycoses vaginales etc.)
Clear selection
9 - Jugez-vous utile de compléter la trousse à pharmacie avec quelques produits d'aromathérapie ou de phytothérapie pour améliorer et optimiser le bien être à bord ?
Clear selection
10- Jugeriez-vous utile d'avoir accès à une formation spécifique sur la bonne utilisation des médicaments de bord ?
Clear selection
11- Selon vous, êtes-vous suffisamment informé à propos des médicaments pouvant faire partie de la liste des produits dopants ?
Clear selection
12- En cas de prise de médicaments, vérifiez-vous que le médicament n'appartienne pas à la liste des produits dopants ? Si oui, par quel moyen le vérifiez-vous (nom du site internet, tableau de la pharmacie FFV etc.) ?
Si vous avez des besoins, des suggestions ou des commentaires à faire sur ce projet, n'hésitez pas à les noter ci-dessous :
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy