Prix Eloquentiam
QUESTIONNAIRE FERMÉ
Merci à tous de votre participation
Bonne chance !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Formulaire d'inscription à la demi-finale du concours d'éloquence organisé par le club UNICEF du lycée Bernard Palissy à Agen.

La demi-finale aura lieu le jeudi 17 mai dans l'après-midi et la finale le mercredi 30 mai au soir.

Les informations recueillies ne seront utilisées que par les organisatrices de l'évènement et ne seront en aucun cas diffusées en dehors de ce cadre.

Email address *
Veuillez indiquez votre nom et prénom *
Your answer
De quel lycée venez-vous ? *
Required
Quelle est votre classe ?
2nd
1 ère
Terminale
Scientifique
Économique et Social
Littéraire
STMG
STL
STI2D
Générale et techologique
Un numéro de téléphone ?
Fortement conseillé pour ceux qui sont peu voire pas joignable par mail.
Your answer
Comment avez-vous eu connaissance de ce concours ?
Pourquoi vous inscrivez-vous ? Quelles sont vos motivations ?
Your answer
RÉGLEMENT DU CONCOURS
ARTICLE 1 : Candidatures
Le concours est ouvert à tous les lycéens inscrits dans un lycée qui a accepté de participer au projet. Chaque candidat concourt à titre individuel.
Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude qui pourrait nuire au bon déroulement du concours et/ou à la détermination des lauréats, entraînera la disqualification du participant.
Les lycéens ayant pris part d’une manière ou d’une autre à la définition des sujets du concours ne peuvent se porter candidat.

ARTICLE 2 : Finalité du concours
Le concours sollicite les aptitudes et qualités oratoires des lycéens. Il distingue celui des candidats qui, de l’appréciation du jury, aura réalisé la meilleure prestation oratoire au cours de la phase la finale.
Les critères d’évaluations des prestations sont les suivants :
– La qualité de l’expression orale. Ceci inclut le vocabulaire employé mais aussi l’intonation, l’aisance, l’expression, l’utilisation des supports écrits, la diction, la gestuelle.
– La qualité de l’argumentation. Ceci inclut la capacité de convaincre mais aussi les idées, l’approche, la réflexion, les exemples, le respect du sujet, la clarté des propos.
– L’attitude face au jury et les réponses aux questions. Ceci inclut notamment la spontanéité des réponses et l’attitude face aux questions.

ARTICLE 3 : Déroulement du concours
Le concours se déroule en deux phases ; la demi-finale et la finale.
Pour chaque phase, le candidat disposera d’un temps de passage compris entre quatre et six minutes maximum pour traiter librement le sujet. Le jury disposera ensuite de quelques minutes pour poser des questions au candidat et lui faire part de ses commentaires.
La demi-finale se déroulera au sein du lycée Bernard Palissy. Sur l’ensemble des demi-finalistes, le jury retiendra un maximum de cinq finalistes.
La finale se déroulera dans un théâtre d’Agen la semaine suivant la demi-finale et sera ouverte au public. Le jury, après le passage de chacun des candidats, fera un classement et désignera ainsi le gagnant.
Le jugement du jury est souverain et non susceptible d’appel.
Il ne peut y avoir d’ex æquo.
Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables des propos tenus par les candidats dans leurs prestations.
Le jury ne peut pas prendre en compte les critères de race, religion, sexe, orientation sexuelle ou politique pour déterminer les vainqueurs du concours.

ARTICLE 4 : Composition des jurys
Deux jurys sont composés, l’un siégeant pour la demi-finale, l’autre pour la finale. L’identité des membres des jurys, sera révélée dans les mails de convocation.
Le choix et le nombre de jurés restent à la discrétion des organisateurs du concours.

ARTICLE 5 : Dépôt de candidature
Les candidats doivent s’inscrire via le formulaire mis en ligne sur le site aux dates communiquées sur l’espace candidature du site. Ils doivent impérativement communiquer aux organisateurs l’ensemble des informations qui y sont requises, sans lesquelles leur candidature sera invalidée.

ARTICLE 6 : Les sujets
Les sujets de la demi-finale seront tirés au sort la semaine suivant la clôture des inscriptions et seront joint aux mails de convocations envoyés aux candidats avant la fin de cette même semaine.
Les sujets de la finale seront tirés au sort à la fin de la demi-finale, après découverte des finalistes.
Les contestations ne sont pas possibles.

ARTICLE 7 : La prestation
Les candidats disposent d’une feuille recto/verso A4 maximum pour leur exposé. Ils ne peuvent s’aider d’aucun autre accessoire.
L’exposé ne doit pas être lu. Les candidats peuvent s’aider de leurs notes portées sur ces feuilles.
Avant le début de l’exposé l’assesseur annonce le nom du candidat, son prénom, son lycée d’origine ainsi que son année d’étude. Il annonce également le sujet sur lequel le candidat argumentera et lance le chronomètre au premier mot de son exposé.

*
Required
Avez-vous une question ? Une remarque ?
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms