Dans le cadre de sa mission gouvernementale, Mme Sandrine Josso, députée de la 7ème circonscription de la Loire-Atlantique et Mme Véronique Guillotin, sénatrice de la Meurthe-et-Moselle, se sont vues confier une mission gouvernementale par le premier ministre autour des enjeux de la soumission chimique, sous la tutelle de Madame la ministre Aurore Bergé, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. Pendant 6 mois des auditions vont être menées afin d’orienter au mieux les recommandations de cette mission gouvernementale.
Un livre blanc va être joint à ce rapport afin de regrouper tous les témoignages. Si vous avez été victime directe ou bien témoin (victime collatérale) de soumission chimique. Nous vous invitons à déposer votre témoignage, celui-ci est anonyme par défaut, si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer votre nom ou bien un pseudonyme.
“La soumission chimique est définie comme l'administration à des fins criminelles (viols) ou délictuelles (violences, vols) de substances psychoactives à l'insu de la victime ou sous la menace. Une consommation volontaire n'est pas considérée comme une soumission chimique. “L’administration” peut recouvrir divers procédés tels qu'ingestion, inhalation, inoculation.” (Définition de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM))
Veuillez noter que ce témoignage n'a aucun statut juridique et ne fais pas office de plainte.