Bonjour,
nous vous remercions de prendre quelque minute pour répondre à ce questionnaire (un envoi par EMSP , après concertation), au sujet de l'activité des EMSP à domicile.
Votre réponse est très utile, que votre EMSP aille ou pas à domicile.
Son objectif est d'explorer la variété d'engagement des EMSP hospitalières vers le domicile, leur organisation, leur partenariat avec des structures existantes ou pas, leur base légale.
Les textes sont peu précis à cet égard (seul le cahier des charges de 2008 nomme cette activité pour les EMSP ouvertement, mais la définissant une activité expérimentale, associés à un réseau ou pas).
Il existe de multiples EMSP qui ont cette activité, pour certaines préexistante à 2008, pour d'autres comme évolution nécessaire qui dépend de l'histoire du développement des SP dans leur département et région, en réponse à des situation territoriales diverses.
Tous les territoires n'ont pas de réseau soins palliatifs, ou ne l'ont pas eu au commencement, d'où l'engagement des EMSP et sa légitimité (la légitimité des réseaux n'est pas à prouver car bien dans leur raison d'être sur le territoire!).
Nous souhaitons donc restituer une image de cela.
Seuls les déplacements physiques chez les patients à leur domicile privé sont concernés (pas ceux en Ehpad ni autre établissement sanitaire ou socio-sanitaire extérieur).
Les autres activités de suivi téléphonique, réunions, formation et conseil des soignants, ne sont pas explorés dans ce questionnaire même si très importantes.
Nous attendons vos réponses avant le 25 décembre 2017: en cas de problème pour répondre en ligne, imprimer ce mail, cocher les cases et envoyer par courrier, fax ou scanné en pj de mail.
Merci pour vos réponses qui seront très utiles pour valoriser par une communication la richesse des apports des EMSP !
L'EMSP de Saint Julien en Genevois, (74)
Centre Hospitalier Annecy Genevois
74164 St Julien en Genevois (fax 04.50.49.65.66/
sju.emsp@ch-annecygenevois.fr)
PS Merci de vous munir des chiffres de vos interventions, pour renseigner les pourcentages d'activité au domicile, EHPAD et établissements sanitaires, si possible.