Formulaire de participation au lancement du projet SEHATY à Tunis
Lancement du projet SEHATY à Tunis

Date: 05 Novembre 2019 de 10h à 13h à Carthage Thalasso, Gammarth
Adresse:
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=14tuqlehXa-FjOndf3CyMzstxrG8&hl=en&usp=sharing

Médecins du Monde Belgique, Mission de Tunisie et ses partenaires Mourakiboun, Cospe et CIDEAL annnoncent le lancement du projet : SEHATY, Société active pour l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des services de santé de première ligne en Tunisie.

Le projet SEHATY est un projet soutenu par l’UE dans le cadre du programme Essaha Aziza, mené en partenariat par MdM-BE, CIDEAL, COSPE, et MOURAKIBOUN. Cette initiative a pour objectif de renforcer la participation de la société civile à la gouvernance locale en santé dans 13 gouvernorats en Tunisie.

Le projet a deux principaux axes :
- Promouvoir le dialogue au niveau local entre la société civile, les élu.e.s et les autres acteurs publics et privés du secteur de la santé, pour une meilleure gouvernance du système de santé.
- Renforcer la structuration et les capacités des Organisations de la Société Civile (OSC) des zones ciblées pour une intervention locale plus efficace axée sur la santé.

Notre démarche s’inscrit dans le cadre des opportunités offertes par les principes de décentralisation et de démocratie participative consacrés dans la constitution de janvier 2014 et dans le nouveau code des collectivités locales.
L’approche participative se traduit par des mécanismes de recherche/action permettant de cibler spécifiquement les besoins en santé et en dynamique participative afin de permettre une adaptation du projet aux besoins et intérêts réels des populations vulnérables. Le projet s’appuie sur le cumul d’expériences menées sur le terrain, relatives à la démocratie participative
SEHATY sera lancé conjointement avec le programme Essaha Aziza à Tunis le 5 Novembre 2019 en présence de Madame la Ministre de la santé.

L’atelier réunira l’ensemble des acteurs impliqués dans le projet : la Société Civile, les autorités locales, les élus locaux, les acteurs privés et publics du secteur de la santé. Le but de cet atelier est de présenter le projet et de créer un espace de dialogue entre les différents acteurs en matière de santé publique.



Pour plus d’information, veuillez contacter :

Mme Zeineb Turki: refpole.tunis@medecinsdumonde.be
Email address *
Nom *
Prénom *
Numéro de téléphone *
Vous êtes: *
Required
Nom de l'OSC ou du Média
Thématiques principales de votre organisation
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy