Questionnaire anonyme - Sexo Parents Enfants
J'offre aux parents un service EVRAS (éducation de la vie relationnelle affective et sexuelle) individualisé pour leur enfant, hors contexte scolaire et/ou institutionnel. J'observe au fil des mois que parler de ce sujet avec les parents est déjà en soi un challenge assez important. Il est vrai que c'est un service inhabituel, qui soulève tout autant d'intérêt que de questions.

En vue d'avancer et d'offrir un service plus adapté aux parents et aux jeunes, je propose ce questionnaire qui me permettra d'y voir plus clair.

Je suis également étudiant en sexologie à l'ULB. Bientôt attelé à réaliser mon travail de fin d'études, très probablement au sujet de l'EVRAS, j'aimerais peaufiner la compréhension de la situation du point de vue des parents grâce à ce questionnaire.

Ce questionnaire n'est pas limité aux parents. Si vous n’avez pas encore d’enfant, ou si votre enfant est très jeune et que vous pensez ne pas être concerné(e), imaginez la situation où vous l'êtes. Répondez aux questions en vous projetant dans l’avenir. Ou bien, si vos enfants sont déjà majeurs, imaginez ce que vous auriez répondu plus jeune.

Ce questionnaire comporte 14 questions, aucune question n'est obligatoire.
Le questionnaire est anonyme.
N'hésitez pas à transmettre le questionnaire autour de vous.

Si vous avez des idées à partager, contactez-moi. Même si les idées vous semblent évidentes ou simples. Ne les jugez pas, osez les partager.

Suivant le succès de l'exercice, je propose de partager les résultats de l'enquête avec ceux qui le désirent (soit via une note, un rapport, une conférence..., à voir en fonction de la réactivité et de l'intérêt des personnes).
Si vous souhaitez me contacter pour être tenu informé(e) ou pour toute autre question: www.OMcoach.be
Je réponds, en considérant la relation que j’ai avec mon enfant de … ans (indiquez l’âge de votre enfant; si vous en avez plusieurs, choisissez arbitrairement l’un d’entre eux, en relation avec le sujet; si vous n’avez pas d’enfant, indiquez 0).
Your answer
Quelles sont mes croyances, mes attitudes habituelles par rapport à l’éducation sexuelle de mon enfant?
A votre avis, l’éducation que vous avez reçue vous aide-t-elle à parler de sexualité de manière sereine, ouverte et proactive avec votre enfant? Sur une échelle de 1 à 7 (1 = non, 7 = tout à fait)
Pensez-vous que votre enfant vous perçoit comme quelqu’un de sexuellement épanoui(e)? Sur une échelle de 1 à 7 (1 = non, 7 = tout à fait)
Quel est le principal obstacle le plus grand que vous ayez qui vous empêche de parler encore plus facilement de sexualité avec votre enfant?
Your answer
Est-ce confrontant pour vous de parler de sexualité à vos enfants? Oui/non et pourquoi?
Your answer
Si vous faisiez appel à un sexologue pour parler de sexualité avec votre enfant, quels sont les 3 thèmes qui vous seraient prioritaires à aborder avec elle/lui? Si nécessaire, voici pour inspiration une liste de sujets qu’on peut aborder lors d'accompagnements EVRAS (éducation de la vie relationnelle affective et sexuelle): https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dV7l4ebi4fogSYGvYndKNbA-DL-11f6K8EUJLnTWD_Y/edit?usp=sharing
Your answer
Si vous faisiez appel à un sexologue pour parler de sexualité avec votre enfant, combien de séances (d’une heure) envisageriez-vous et sur quelle période?
Your answer
Si vous faisiez appel à un sexologue pour parler de sexualité avec votre enfant, quel tarif horaire seriez-vous prêt à payer? (euro par heure)
Your answer
Si vous faisiez appel à un sexologue pour parler de sexualité avec votre enfant, quel format préféreriez-vous?
Quel(s) fait(s), événement(s) ou changement(s) dans la vie de votre enfant vous encouragerai(en)t de manière réactive ou proactive à demander l'assistance d'un éducateur sexuel?
Quel âge devrait avoir votre enfant pour que vous soyez prêt(e) à lui offrir un aide EVRAS personnalisée?
Your answer
Aujourd’hui, ou dans un futur proche, êtes-vous prêt(e) à faire appel à un professionnel pour offrir à votre enfant des clés d’épanouissement sexuel? Si oui, sous quelle condition; si non, vos commentaires:
Your answer
Souhaitez-vous me faire part de commentaires, suggestions, idées, conseils? Décrivez-les ci-dessous:
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy