A la découverte de Malines et de la caserne Dossin le 29 septembre 2018
Vos enfants et vous-même avez participé à la Vélo-Parade organisée le 26 mai dernier à Namur. D’autres ont pris part cet été à Laïcitad, l’échange international de jeunes en Espagne, ou ont vécu leur fête laïque de la jeunesse.

Cet automne, nous vous proposons une nouvelle journée de rencontres et découvertes. Elle s’articulera d’une part autour de jeux interactifs dans la ville pour découvrir de manière ludique cette cité au patri- moine culturel impressionnant. D’autre part, vos enfants partiront à la découverte de la Caserne Dossin qui constituait l’antichambre d’Auschwitz pour les juifs et les tziganes de Belgique. Le site, rénové en 2012, abrite un mémorial et un centre de documentation sur l’Holocauste et les droits de l’Homme.
Il s’agira bien là d’une journée dédiée à la découverte, au partage d’émotions et de bonne humeur et aux droits humains aujourd’hui.

Cette visite s’adresse à tous les jeunes et en particulier à ceux qui ont fait leur fête laïque, participé à nos stages Semeurs Libres ainsi qu’à leurs copains, frères et sœurs âgés de 12 à 18 ans. Un départ collectif est prévu au départ de Namur (en minibus, car ou train selon le nombre d’inscrits). Antoine Cortot, animateur des Semeurs libres et de Laïcitad encadrera le groupe.

Maximum 15 jeunes, participation 7€ ,
inscription obligatoire pour le 10 septembre au plus tard.
Prévoir son pique-nique pour le lunch de midi
Infos et renseignements 081730131 ou contact@laicite.com
Inscriptions par virement sur le compte BE02 0682 0265 3740

Je m’inscris...
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Date de naissance *
Your answer
Adresse
Your answer
Nom d’un parent responsable *
Your answer
Adresse mail parent
Your answer
Numéro portable parent
Your answer
Je souhaite être informé des activités du CAL Namur
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms