Taizé 2020 : Une rencontre pour les jeunes de Saône et Loire
Lors de l'événement diocésain, Taizé 2020, nous invitons les jeunes du diocèse à vivre un temps fort autour de la figure de Saint François d’Assise, en ce jour de sa fête (le 4 octobre).

A la suite de Saint François, s'engager dans sa vie de foi au service des autres et dans le respect de la création. Comment la vie de Saint François m'apporte des réponses à mes questionnements ? Comment le témoignage de Saint François me donne un exemple pour m'engager au collège, au lycée, dans ma vie professionnelle, dans la société, pour les autres et dans le respect de la création ?

Ce temps fort est ouvert à tous : groupe de paroisse, aumônerie, préparation aux sacrements, mouvements du scoutisme, JOC, établissements scolaires, Jeunes Pros, mais aussi à des jeunes qui ne connaissent pas l’Église et désirent vivre un temps de partage autour de la figure de Saint François et de l'écologie.

Ce sera aussi l'occasion pour les jeunes se préparant à la confirmation de vivre ce week-end à Taizé comme un temps de retraite, un temps fort de préparation à la confirmation. Au cours de ce week-end ils auront la possibilité de rencontrer l'évêque pour échanger avec lui, et le week-end se clôturera par la célébration des confirmations.

L'organisation est assurée par la pastorale des jeunes du diocèse. Pour d'éventuelles questions vous pouvez vous adresser à Théo Leuillier - pastoralejeunes@adautun.fr - 07 85 76 44 19. L'organisation prévoit que les jeunes puissent dormir en dur sur place en respectant les règles sanitaires en vigueur. Chacun devra apporter son duvet pour la nuit. Aucun pique-nique n'est à prévoir (les repas sont inclus et fournis). Nous vous demanderons une participation financière de 10 €. Bien noter que pour les confirmands, le week-end est prévu sur les deux jours.

La journée du samedi est prévue seulement pour les jeunes, la journée du dimanche est prévue avec la rencontre diocésaine ouverte à tous et adaptée aussi aux jeunes. Les familles des confirmands sont donc chaleureusement conviées à nous rejoindre le dimanche matin pour vivre la rencontre diocésaine ou pourront arriver à Taizé dès 13h/13h30 pour la célébration qui commencera à 14h30.
Les familles désirant participer à la rencontre diocésaine le dimanche, ou seulement à la messe de l’après-midi, devront s'inscrire à partir du 15 septembre sur le site du diocèse : http://autun.catholique.fr/index.php/taize-2021.html

Samedi 3 octobre
13h00 Rendez-vous à Cormatin pour les jeunes du diocèse
13h20 Temps de prière introductif à l’église de Cormatin
14h00 Départ de la marche direction Taizé
16h00 Topo Laudato Si’ (encyclique du Pape sur l'écologie) avec différents intervenants
16h45 Goûter
17h00 Rencontre avec l’évêque pour les futurs confirmands ou activités diverses
18h00 Installation dans les chambres
19h00 Repas
20h00 Veillée
23h00 Coucher

Dimanche 4 octobre
Rencontre diocésaine "Taizé 2020" - (Jour de la Saint François)
9h00 Accueil
9h15 Mot d’accueil de Monseigneur Rivière et de frère Aloïs.
9h30 Introduction biblique puis groupes de partage
11h30 Enseignement d’Etienne Villemain suivi d’une table ronde (Etienne Villemain, fondateur des colocations Lazare, Village de François... etc...)
13h00 Repas
14h30 Célébration liturgique : eucharistie, baptêmes et confirmations
16h30 Goûter

Je reste à votre disposition.
Théo.
Je m'inscris et je suis... *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy