Prérequis -pré acquis pour entrer sur le parcours BP Responsable d'Entreprise Agricole (BP REA )
Ce questionnaire doit permettre d'évaluer les acquis existants, les compétences à acquérir. Il doit également vérifier votre projet et motivation.
Il est incontournable pour être admis dans le parcours BP REA
Il doit permettre de valider votre entrée en formation et d'envisager un éventuel parcours individualisé (Pour cela vous devrez réaliser un questionnaire de positionnement, permettant de vérifier les acquis pour individualiser le parcours UC par UC) .
Ce questionnaire sera suivi d'un entretien individuel qui permettra de valider ou non votre candidature pour intégrer ce parcours.

Le BP responsable d'entreprise agricole est constitué de 7 Unités Capitalisables, qu'il convient d'obtenir en totalité pour prétendre à la certification. Chaque UC a une validité de 5 ANS.
Chaque UC valide un bloc de compétences.
Le BP REA confère la capacité professionnelle et vous permet de solliciter les aides jeunes agriculteurs.
Il est de niveau 4 ( équivalent à un BAC).
Il est basé sur une approche qui valorise les situations professionnelles, mais nous avons comme ambition de vous permettre de raisonner vos décisions de futur chef d'entreprise agricole ou de salarié hautement qualifié.
Nous privilégions l'analyse réflexive ce qui induit une appropriation des connaissances de votre part ( ces dernières sont ou seront disponibles via internet ou vous serons dispensés en cours et à vous de vous les approprier). (Etre en capacité de prendre des notes est un prérequis) .

Nous vous proposons une formation qui est évaluée en situations professionnelles d'évaluation (SPE) .
AU CFPPA de Bourges il y a 6 SPE pour valider 7 UC .
Email *
Votre Nom *
Votre prénom *
Possédez-vous un des diplômes suivants: *
Si vous possédez un de ces diplômes, vous êtes dispensé(e) d'obtenir la certification de la C1 et/ou de une ou deux 2 UCARE
0 points
Required
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy