Parcours Intégration_2017_Formulaire d'inscription
MISE EN CONTEXTE

Vous êtes aux prises avec des obstacles à l'intégration ou au maintien en emploi, tels que : le manque d’expérience québécoise, les difficultés d'ordre linguistique, chef d'une famille monoparentale, les stéréotypes (comme chez les minorités visibles), l’incapacité à mettre à profit des acquis théoriques sur le plan pratique, la précarité d’emploi, etc. ?

Le Parcours intégration emploi peut vous aider au niveau du développement des compétences personnelles ou professionnelles. Il s’inscrit dans le cadre du programme Connexion compétences, volet compétences augmentant l'employabilité par l’Expérience de travail, financé par Service Canada. Depuis juillet 2004 le Centre R.I.R.E. 2000 assure la gestion du projet en tant que promoteur et gestionnaire de cas.

Le Centre R.I.R.E. 2000 a pour mission d'accompagner les jeunes et adultes des communautés culturelles dans leur intégration socio-économique. Par le biais de nos services, nous offrons à la clientèle des services leur permettant d'améliorer leur profil d'employabilité afin qu'ils puissent répondre aux exigences des employeurs sur le marché du travail québécois.

Le projet Parcours intégration emploi est complémentaire à nos services et nous permet de faire le maillage entre les jeunes immigrants chercheurs d'emploi et les employeurs de la ville de Québec. Par le biais de ce projet, nous faisons valoir, d'une part, les compétences de la clientèle immigrante, tout en permettant aux jeunes d'identifier, d'autre part, les besoins des employeurs dans leur domaine, afin qu'ils puissent mieux se préparer à intégrer le marché du travail ou à mieux faire un choix de carrière. Bref, Parcours intégration emploi vise à aider les jeunes immigrants à : améliorer leur profil d’employabilité, soit en surmontant les obstacles liés à l'intégration et au maintien en emploi, soit en retournant aux études.

Vous êtes prêts à relever de nouveaux défis !?


Le projet nécessite une disponibilité de 34 semaines, subdivisée en 2 phases complémentaires :

a) Phase 1: d'une durée de 14 semaines, elle concerne la phase de préparation à l'emploi et implique des interventions orientées le développement des compétences augmentant l’employabilité et orientées vers le groupe. Une allocation (salaire minimum) de formation est allouée pour la période, à raison de 30 heures par semaine.

b) Phase 2: d'une durée de 20 semaines (maximum), elle concerne l'acquisition d'une expérience professionnelle en lien avec le profil du stagiaire ou profils connexes, dans un milieu de travail, via un stage rémunéré. Le stagiaire doit être disponible à temps plein (35 à 40 heures max). Il reçoit un salaire selon le taux horaire fixé par son milieu de stage. Notez que l'employeur a droit à un remboursement de 50% du salaire versé au stagiaire.

Ce projet vous intéresse !?

Remplissez le formulaire ci-dessous !

Ensuite, n'oubliez pas de soumettre votre dossier de candidature par courriel à murielle@r2000.qc.ca en précisant dans l'objet du courriel : « candidature Parcours intégration emploi 2017 » ainsi qu'une copie de votre résidence permanente.

PROCHAINE COHORTE : À DÉTERMINER (INSCRIPTION EN CONTINUE)

Si vous avez des questions, contactez-moi au 418 524-5609 poste 226 ou passez au 369, rue de la Couronne, 3e étage, Québec, Qc, G1K 6E9.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement !

Murielle Jean-Baptiste
Chargée de projets : Formation & employabilité
418 524-5609 poste 226
murielle@r2000.qc.ca

Monsieur ou Madame *
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Courriel *
Your answer
Numéro de téléphone *
Your answer
Pays d'origine *
Your answer
Date de naissance *
Notez que vous devriez être âgé de moins de 31 ans pour participer au programme.
MM
/
DD
/
YYYY
Date d'arrivée au Canada / au Québec (jj-mm-aaaa) *
Your answer
Code postal de votre résidence à Québec *
Your answer
Dans quel domaine professionnel aimeriez-vous travailler à Québec ? *
Your answer
Avez-vous déjà de l'expérience dans ce domaine à Québec, via : *
Avez-vous déjà bénéficié d'un service d'Emploi-Québec ? *
Si oui, quel est le dernier service que vous avez reçu d'Emploi-Québec? *
Veuillez préciser le service, l'organisme et l'année
Your answer
Votre Centre local d'emploi *
Comment avez-vous entendu parler du projet Parcours intégration emploi ? *
Your answer
Seriez-vous disponible pour débuter prochainement ? *
L'entrée au projet Parcours intégration emploi n'a pas une date fixée pour le début, mais l'information serait disponible prochainement. Si vous êtes intéressée, merci de préciser votre disponibilité pour les prochaines cohortes (nov 2017 ou janv 2018).
Envisagez-vous de vous déplacer hors-Québec pendant les fêtes de fin d'année ? *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms