Permanence d'Ecoute Post confinement
Dans la continuité de notre permanence solidaire d’écoute tout au long du confinement, nous vous proposons d’ouvrir des espaces d’écoute les lundis, mercredis et samedis, afin d’accompagner ce nouveau temps après deux mois d’isolement social pour certainEs.

Notre expérience d’écoute lors de la première permanence nous a ré-assuré de la nécessité d’une nouvelle permanence pour accompagner le vécu du processus de déconfinement des personnes les plus isolées et précarisées, qui peuvent être dans des situations d'angoisses réactivées par cette crise politico-sanitaire et social.

Nous sommes dix cliniciennes, psychothérapeutes formées à la spécificité de l’écoute psychologique et psychiatrique, pour répondre avec bienveillance à la demande de toute personne isolée socialement. Sensibles aux analyses des rapports de domination (classe, genre, race) qui structurent notre société, nous avons fondé ce collectif sur la prise en compte des enjeux qui en découlent, notamment en ce qui concerne les effets de la racialisation. Nous nous engageons dans notre écoute à la prise en compte et au respect, de toutes les identités de genre, des sexualités, spécificités religieuses ainsi que des situations de handicap des personnes nous contactant.

En vous inscrivant sur une journée, un mail vous sera envoyé ultérieurement pour fixer un horaire, afin de bénéficier d’un espace de parole d'environ une demi-heure durant laquelle nous essayerons de comprendre avec vous et répondre à votre demande, en prenant en compte la complexité de votre problématique et de votre situation de vie, dans une perspective intersectionnelle.

* Cette permanence est un dispositif d'écoute et d'orientation et ne saurait en aucun cas se substituer à une prise en charge psychologique.

* Si vous êtes mineurE, une association ou institution, merci de nous écrire directement sur le mail du collectif : psy.noires@gmail.com


Voici quelques numéros utiles en cas d’Urgence >>>

Samu 15
Violences Femmes Info 3919
Allô enfance en danger 119
Urgences psychiatriques Sainte Anne 01.45.65.81.09 ou 01.45.65.81.10





Le Collectif Psy noirEs
Merci de renseigner votre prénom ainsi que votre âge (ces informations resteront confidentielles) *
Your answer
Merci de renseigner une adresse mail où nous pouvons vous écrire afin fixer un horaire (ces informations resteront confidentielles). *
Your answer
Merci de renseigner un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre (ces informations resteront confidentielles) *
Your answer
Quel jour souhaitez-vous être appelé.e ? *
Merci de nous indiquer si vous avez déjà bénéficier d'un appel du collectif.
Commentaires éventuels
Your answer
Quelle langue souhaitez-vous utiliser lors de l'échange téléphonique ? *
Merci d'écrire la mention "lu et approuvé" qui aura valeur de signature et attestera de la lecture de notre texte explicatif et la bonne compréhension de notre démarche *
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy