SCIVIAS
Nos engagements pour une meilleure représentation des femmes dans le secteur de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Présentation
En tant qu’institutions du secteur public en Fédération Wallonie-Bruxelles, nous affirmons l’existence de discriminations implicites et explicites des femmes ou se reconnaissant comme telles dans nos sociétés, avec des répercussions indiscutables dans le secteur musical.

Le déséquilibre dans la représentation des hommes et des femmes est évident dans toutes les couches du secteur. On trouve moins de femmes sur scène, dans les métiers techniques, d’accompagnement ou occupant des postes à haute responsabilité. Il existe cependant peu de statistiques permettant de confirmer ou de documenter ces observations. Avec ce projet, nous cherchons à agir concrètement pour rendre ce phénomène visible, et contribuer à le résoudre.

MEMBRES FONDATEURS :
Wallonie-Bruxelles Musiques
Court-Circuit - Pôle Musiques Actuelles Wallonie-Bruxelles
Conseil de la Musique
Studio des variétés Wallonie-Bruxelles
Service des musiques non-classiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Botanique

En collaboration avec le FACIR
Adhésion au projet
Vous désirez rejoindre le projet ? Inscrivez-vous à ce formulaire.

CRITÈRE D'ÉLIGIBILITÉ
Votre organisation est éligible si elle soutient d'une quelconque manière le développement des carrières musicales en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Il est à noter que SCIVIAS n'a pas actuellement de statut juridique propre et qu'il s'agit d'une association de fait. En devenant signataire ou membre adhérent, vous vous engagez à respecter sa charte d'engagements. Tou·te·s les membres sont encouragé·e·s à mener des actions concrètes en accord avec ces engagements.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service