Inscription aux prospections Flavescence Dorée 2019
Dans le cadre de la lutte obligatoire contre la flavescence Dorée, nous vous rappelons que conformément à l’arrêté ministériel du 19 décembre 2013, tout propriétaire ou exploitant de vigne est tenu de faire réaliser, par ou sous le contrôle de la FREDON, une surveillance visant à la détection de symptômes de flavescence dorée.

De ce fait, vous avez jusqu'au 3 juin 2019 pour choisir une des deux options proposées ci-dessous :

- surveillance de mes parcelles par l'Organisme à Vocation Sanitaire (OVS) : dans ce cas, la prospection des parcelles est réalisée par des techniciens de la FREDON pour un coût de 500 euros/ha facturé au domaine demandeur. Le domaine doit s'inscrire avant le 03 juin 2019 et signer un contrat avec la FREDON.

- surveillance de mes parcelles sous le contrôle de l'OVS : dans ce cas, la prospection est réalisée collectivement. Le domaine doit s'inscrire avant le 03 juin 2019, laisser l'accès de ses parcelles aux prospecteurs, être présent aux prospections collectives et renseigner les feuilles d'émargements*.
* Si le domaine n'est pas présent aux prospections, un refus de prospection sera caractérisé. De ce fait, il sera exclu des prospections collectives l'année suivante et la prospections sera obligatoirement réalisée par la FREDON sur demande de la DRAAF avec majoration du coût.

Cette inscription est obligatoire. En l'absence d'inscription au 3 juin 2019, les parcelles ne seront pas prospectées. Un refus de prospection sera caractérisé et des suites administratives et judiciaires seront engagées par la DRAAF.

Raison sociale *
Your answer
Numéro CVI *
Your answer
Pour la lutte contre la maladie de la flavescence dorée, *
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service