Erasmus, 25 ans plus tard. Effets sur l’emploi et perspectives 2014-2020
Lundi 19 novembre, 14h00 – 18h00 En partenariat avec la Région Ile-de-France

Erasmus, le programme européen le plus connu, fête ses 25 ans.

Deux tables rondes lui seront consacrées. Une première fera le bilan du programme Erasmus et présentera les perspectives de celui-ci face aux changements attendus par la réforme du budget européen pour la période 2014-2020. Une seconde évaluera l’importance de l’expérience Erasmus pour les étudiants face au marché du travail.

14h00 : Ouverture : Roberto ROMERO, vice-président, Conseil Régional d’Ile-de-France, en charge des affaires internationales et européennes
14h15 - 16h00 : Bilan et perspectives du programme Erasmus
Avec la participation de : Malika BENARAB-ATTOU, députée européenne (Verts/Alliance libre européenne, FR, , Vanessa DEBIAIS-SAINTON, chef d’équipe Erasmus, Direction générale Education et Culture, Commission européenne, Antoine GODBERT, directeur, Agence Europe Education Formation France (2e2f), Didier GUILLOT, adjoint au Maire de Paris, chargé de la vie étudiante.


Ce débat sera modéré par Catherine LALUMIERE, présidente, Maison de l'Europe de Paris

16h15 - 18h00 : Erasmus, une valeur ajoutée sur le marché de l’emploi ?
Avec la participation de : Georges ASSERAF, président, Commission nationale de la certification professionnelle, Julie COUDRY, fondatrice, La Manu, Dominique BAILLY, Conseiller du Directeur Général pour la stratégie et la gestion des ressources humaines, Groupe La Poste ( France ), Ulrich TEICHLER, chercheur, Centre International de la Recherche sur l'Enseignement Supérieur (INCHER-Kassel).

Ce débat sera modéré par Dominika RUTKOWSKA-FALORNI, secrétaire générale, Mouvement européen, France.

18h00 : Conclusion : Isabelle THIS SAINT-JEAN, vice-présidente, Conseil Régional d’Ile-de-France, en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche ou Emmanuel MAUREL, vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France, en charge de la formation professionnelle, de l'apprentissage, de l'alternance et de l'emploi.

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
E-mail *
Your answer
Organisation
Your answer
Souhaitez vous recevoir par mail les informations de la Maison de l'Europe de Paris? *
Pour vous rendre à la Maison de l'Europe
35-37, rue des Francs-Bourgeois,
75004, Paris

Métro Saint Paul (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)

Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service