Sondage onirique
Ceci est un sondage sur la façon dont les gens rêvent, sur les sujets de leurs rêves, et la manière dont ils considèrent leurs rêves.

On entend ici par rêve un état d'esprit particulier survenant pendant le sommeil, et marqué par des sensations variées, des images ou des sons ou toute autre sentiment de perception, une conscience de soi-même plus ou moins semblable à l'état d'éveil, avec des décisions, des pensées, des paroles, des interactions.

Ce sondage est très long. Il est subdivisé en 25 sections. Comptez environ 40-45 minutes au minimum pour y répondre.

Il commence par une section introductive demandant des détails démographiques, puis poursuit par une section sur le handicap physique et les troubles psychiques avant de s'intéresser plus directement au sommeil et aux troubles du sommeil.

Les sections suivantes abordent enfin la question du rêve dans toute sa diversité.

ATTENTION : Les rêves des gens reflétant la vie réelle dans toute sa diversité, ainsi que leurs états psychologiques, ce questionnaire aborde occasionnellement des sujets sensibles (sexualité, violence, voire violences sexuelles).
Les sections les plus sensibles pourront être évitées, le cas échéant, en répondant non aux questions vous demandant si vous souhaitez répondre en détail à certains types de questions.

J'ai essayé de formuler les questions de façon claire, concise et précise.
AJOUT : suite à des remarques de certains répondants sur le manque de réponses" je ne sais pas" : ce questionnaire porte sur vos rêves dans la mesure où vous les connaissez. Si vous ne savez vraiment pas du tout si vous avez rêvé d'une chose, répondez que vous n'en avez pas rêvé.

REMARQUE : Ce questionnaire pose des questions parfois très détaillées.
N'hésitez pas à vous munir de votre journal de rêves pour y répondre si vous en tenez un.

Les réponses sont complètement anonymes. Les données individuelles de ce questionnaires ne seront jamais partagées en public dans leur intégralité. Elles pourront cependant être transmises à des chercheurs de confiance et sous réserve qu'ils s'engagent par écrit à ne pas les divulguer.

Les données agrégées de ce questionnaires seront en partie rendues publiques.
Les réponses aux questions ouvertes pourront être reproduites, à moins que vous ne demandiez à ce qu'elles ne le soient pas. Ce sondage restera ouvert approximativement jusqu'à l'été 2020. Une analyse des résultats sera ensuite postée sur le site baalhammon.fr.

Participer à ce questionnaire implique que vous comprenez et acceptez les utilisations décrites ci-dessus.

Merci du fond du coeur du temps que vous allez consacrer à ce questionnaire.

Pour toutes suggestions ou remarques, il y a une rubrique tout à la fin du sondage et vous pouvez également me contacter par mail à typhon[arobase]baalhammon.fr ou sur twitter (@typhonbaalammon)si vous avez des remarques ou des questions.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy