Appel à manifestation d'interêt Projet Alimentaire Territorial - Alès Agglomération
Alès agglomération s’engage dans la structuration sur son territoire d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT). Cette envie s’est concrétisée par son inscription dans le Projet de Territoire, voté à l’unanimité le 28 juin 2018 (https://www.ales.fr/territoire/les-grands-projets/projet-de-territoire/).

L’objectif est d’accompagner le développement d’une alimentation de qualité définit comme telle :
- saine et gustative,
- intégrant la préservation de l’environnement (lutte contre le gaspillage alimentaire, limitation des intrants dans l’agriculture, …),
- au juste prix pour tous (agriculteurs, producteurs, distributeurs, …, consommateurs),
- accessible à chacun, quelques soient l’âge et les catégories socio-professionnelles,
- valorisant le territoire, le patrimoine culturel alimentaire local et le lien social,
- accompagnant les acteurs des filières afin de créer de la valeur sur le territoire et permettre des revenus satisfaisants aux professionnels.

La mise en œuvre d’un système alimentaire territorial durable nécessite une implication dans de nombreux champs d’activités inter connectés : économie alimentaire, environnement, culture et gastronomie, aménagement du territoire, santé-nutrition et justice sociale.
Alès Agglomération souhaite construire avec les acteurs intéressés une politique alimentaire et agricole couvrant ces domaines.

Pour cela, elle propose un appel à manifestation d’interêt. Que vous soyez acteurs de terrain associatifs, privés, institutions, collectifs, …, la concertation est ouverte à tous. Elle permettra d’identifier ensemble le tour de table des forces du territoire pour faire vivre le PAT. Des rencontres seront par la suite programmées.

Si vous souhaitez être identifié comme acteur intéressé et porter à connaissance votre savoir faire sur un ou plusieurs champs des axes thématiques d’un PAT, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.
Il est à noter que la participation à la gouvernance du PAT est une démarche bénévole de la part de votre structure.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy