"Les Fables", Spectacle de la Cie Mangano Massip et des élèves du Lycée Français de Singapour, Mardi 25 Avril- 19H30 , Amphithéâtre AMK 2900
Un mot sur la Compagnie: Sara Mangano et Pierre-Yves Massip se sont rencontrés en 1994 à l’École Marcel Marceau et depuis, ils ont choisi d’explorer ensemble les vastes territoires de l’imaginaire. En duo depuis plus de quinze ans, ils cherchent à donner forme à un théâtre du geste et de l’image où le corps est à la fois le moyen et le but. Construire une dramaturgie du mouvement qui puisse se faire l’écho des petits tracas quotidiens autant que des grandes envolées lyriques de la pensée. Un théâtre poétique et populaire qui tout en s’enracinant dans la grammaire du mime cherche dans le croisement avec les autres arts de nouveaux continents théâtraux.

Un mot sur le projet: Sébastien Bonnemason responsable culturel, Mme Demange professeur de musique, Mme Peralta professeur des écoles et Mme Arzens professeur de lettres modernes sont les encadrants de ce projet transdisciplinaire qui permet une liaison intéressante entre l'école, le collège et le lycée autour du thème des fables. Le but est de montrer les différents niveaux de lecture que l'on peut faire autour de ces textes, mais surtout leur pouvoir à la fois onirique et philosophique.

Elèves sur scène: Les élèves du CM1 de Mme Peralta, les 6A, les 1SA.
Textes du spectacle: Sébastien Bonnemason et les élèves de 1SA.
Musique du spectacle: Julie Demange et les 6A.
Scénographie, Costumes, Chorégraphies et mimes: Cie Mangano Massip.
Travail culturel sur les fables et l'auteur: Christine Peralta et Emmanuelle Arzens.

Réservez vos places pour le SPECTACLE " Les Fables " le mardi 25 avril, 19h30
"Je me sers d'animaux pour instruire les hommes" disait Jean de La Fontaine. Notre spectacle se propose d'illustrer en deux parties comment les fables peuvent divertir et instruire à l'aide de fresques animales tantôt drôles, tendres ou bien cruelles. Dans une première partie, nous avons exploré l'art du mime pour former des tableaux vivants se succédant pour représenter l'atmosphère des fables. La deuxième partie, plus dialoguée, interroge davantage notre rapport au texte des fables et à ses enseignements.
INFORMATION SECURITE
Important, merci de venir munis de votre badge Lycée Français de Singapour ou d'une pièce d'identité
Merci d'inscrire votre Prénom et NOM :
Your answer
Merci d'indiquer le Nombre de participants ::
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Lycée Français de Singapour. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms