Groupe d'ANV-COP21 participant à l'action d'Ende Gelände du 24 au 29 août
ANV-COP21 appelle à participer à l’action de désobéissance civile de masse organisée par Ende Gelände, qui vise à bloquer les bassins de lignite (mines de charbon à ciel ouvert) en Rhénanie (Allemagne), du 24 au 29 août 2017. L’objectif est de s’opposer à l’exploitation du charbon, source de gaz à effet de serre responsable de l’aggravation du dérèglement climatique en cours.

Les actions de désobéissance civile de masse organisées par Ende Gelände rassemblent des milliers de personnes, réparties en différents "groupes affinitaires". En 2016, les militant-e-s d’ANV-COP21 et d’Alternatiba s’étaient regroupé-e-s pour former un des groupes affinitaires participant à l’action.

Le consensus d’action d’Ende Gelände précise des critères d’action (disponibles en anglais ici : https://www.ende-gelaende.org/en/action-consensus/), qui sont différents de ceux définis par ANV-COP21. Bien que ne se revendiquant pas explicitement de l’action non-violente, les critères d’Ende Gelände s’apparentent à la démarche non-violente.

Certaines personnes habituées aux actions d’ANV-COP21 peuvent préférer faire partie d’un groupe affinitaire ANV-COP21, comme cela était déjà le cas en 2016, ce qui permet de prendre certaines décisions ensemble.

L’équipe d’animation nationale d’ANV-COP21 n’organisera pas elle-même de groupe affinitaire, mais des personnes militantes ou sympathisantes d’ANV-COP21 voudront peut-être en créer un de manière auto-gérée. Vers la mi-août, nous mettrons en lien les personnes ayant rempli ce formulaire, pour qu’elles puissent s’organiser entre elles.

Prénom
Your answer
Nom
Your answer
Mail
Your answer
Téléphone
Your answer
Ville
Your answer
Fais-tu partie d’un groupe ANV-COP21 ?
Si oui, sur quel territoire ?
Your answer
As-tu déjà participé à une action d’Ende Gelände ?
As-tu déjà participé à une action d’ANV-COP21 ?
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms