Inscription à la "Nuit de la thermographie" le mardi 10 décembre 2019 à Vanves
Par où s’échappe la chaleur de nos logements en hiver, pour nous laisser cette sensation désagréable de froid et une facture d’énergie trop élevée ? Une isolation inexistante ou inadaptée, des défauts de pose de l’isolant, des pertes dues aux procédés de construction, ou des ponts thermiques, peuvent expliquer ces situations.
De la théorie à la pratique, venez découvrir ces fuites en images lors d’une balade commentée à travers Vanves en compagnie d’une conseillère énergie de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de GPSO, équipée d’une caméra thermique.

La caméra thermique transforme le flux de chaleur invisible à l’œil en une image colorée en fonction de la température. Elle rend visibles les déperditions à distance, et quand elle voit rouge en extérieur, c’est un point relativement chaud qui suggère une perte de chaleur.

Au cours de la balade, la conseillère énergie vous proposera un décryptage et une interprétation des images thermographiques. Elle vous parlera des différentes solutions techniques recommandées pour résoudre ces dysfonctionnements, et améliorer ainsi l’isolation thermique des logements.

Cette balade thermographique vous est proposée par l’Agence Locale de l'Energie et du Climat Grand Paris Seine Ouest Energie, membre du réseau national FAIRE.


Informations pratiques:

Mardi 10 décembre 2019 à Vanves (19h – 21h)
Inscription gratuite mais obligatoire
Lieu de rendez-vous communiqué lors de l’inscription
Email address *
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Numéro de téléphone mobile *
Your answer
Nombre de logement concernés (si vous habitez en copropriété) *
Your answer
Ville *
Your answer
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy