M. MACRON : DITES NON AUX FORAGES DE TOTAL EN GUYANE !
En tant que citoyens de toute la France, atterrés par le risque de catastrophe environnementale et sociale que représentent les forages offshore de la compagnie TOTAL au large des côtes guyanaises, nous appelons le gouvernement français et la collectivité territoriale de Guyane à stopper ce projet car il porte atteinte au climat et à la biodiversité, notamment au récif de l’Amazone. La vie sur Terre est un bien précieux et il est de notre responsabilité de la protéger.
Dans la plus grande discrétion, la compagnie pétrolière TOTAL est à deux doigts de commencer à forer au large des côtes guyanaises pour aller chercher du pétrole en eaux profondes, à quelques kilomètres seulement du fragile récif de l’Amazone.

Ce projet, avec le risque de marée noire qu’il comporte, met en danger les eaux de Guyane, parmi les plus riches du monde, véritable nurserie pour une grande diversité de cétacés, cachalots, grands dauphins et baleines à bec.
Les répercussions sur la pêche locale seraient également irrémédiables, alors que la filière guyanaise est déjà en grande souffrance.

Pour le moment, le projet passe presque inaperçu alors que les enjeux sont considérables ! Tous les signaux sont au rouge, il faut agir pour empêcher que le dérèglement climatique n’entraîne une chute irrémédiable de la biodiversité et l’effondrement des écosystèmes auxquels l'Humain appartient.

Etant donné que l’autorisation d’ouverture de travaux miniers pour la réalisation de cette campagne de 5 forages d’exploration doit encore être délivrée, c’est le moment d’agir.

Il est encore temps ! Nous pouvons faire connaître ce projet scandaleux qui viole l’Accord de Paris et l’objectif de la loi Hulot pour la sortie des hydrocarbures.

Ensemble, nous pouvons rendre cette mobilisation impossible à ignorer : atteignons les 100.000 signatures pour faire entendre notre voix et faire tomber le projet pétrolier de TOTAL en France.

SIGNONS ET PARTAGEONS POUR SAUVER LE CLIMAT ET LE RÉCIF DE L’AMAZONE EN GUYANE !

Prénom *
Your answer
Nom *
Your answer
Mail *
Your answer
Pays *
Your answer
Commentaire en soutien
Your answer
En signant, vous serez tenu informé ponctuellement de l'évolution de la mobilisation. Vous pourrez à tout moment vous désabonner par la suite.
Merci !
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service