Enquête sur les mesures de protection des majeurs exercées par les familles
Si vous le souhaitez, le questionnaire peut-être téléchargé au lien suivant, avec les conditions pour le renvoi : https://lc.cx/Wmn7

Le déroulement de l’étude s’effectue à partir d’un questionnaire anonyme en quatre parties, d’une durée d'environ 30 minutes.

Cette étude est réalisée par Mélanie Gauché (Maitre de Conférences en psychologie à l’Institut Catholique de Toulouse), et Léa Gohin (étudiante en Master 1 de psychologie clinique de la santé à l’Institut Catholique de Toulouse), en partenariat avec l’Institut Limayrac, et soutenue par la Direction Régionale Jeunesse et Sport et de la Cohésion Sociale (DRJSCS).

L’objectif de cette étude est de mieux comprendre le vécu des personnes :
• Exerçant une mesure de protection
• Ayant exercé puis arrêté une mesure de protection
• Réfléchissant actuellement à l’éventualité d’exercer une mesure de protection. Nous appelons les personnes en réflexion celles qui seront dans un futur proche amenées à prendre ou non la mesure (par exemple d’ici un à deux ans, suite au passage d’un enfant à la majorité, suite à l’évolution d’une maladie qui nécessitera une protection…)
• Ayant refusé à exercer une mesure de protection

Les données utilisées seront à seules fins universitaires et de recherche. Cette étude est faite sans aucun bénéfice direct, vous ne percevrez pas d’indemnisation compensatrice.
Vous pouvez à tout moment, et sans justification, interrompre votre collaboration à cette recherche sans aucune responsabilité, ni conséquence pour vous.
Nous vous rappelons qu’il n’y a ni bonne, ni mauvaise réponse. Nous vous remercions de l’attention et du temps que vous accorderez à cette recherche.

Vous avez la possibilité, d’obtenir des informations supplémentaires à l’adresse suivante : melanie.gauche@ict-toulouse.fr

Le questionnaire fait l’objet d’une déclaration à la CNIL : 21151170 v 0

J’ai lu et compris les informations ci-dessus et je consens à participer au questionnaire anonymement : *
Concernant l’exercice de la mesure d’un proche : *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms