Enquête sur la modélisation 4D de projets BIM
Un modèle 4D est le fruit de la connexion entre un modèle BIM/3D et un planning de travaux. Ce questionnaire a pour objectif d'évaluer l'intérêt de cette technologie pour les métiers de la construction.

Si vous acceptez de contribuer à ce travail, merci de répondre aux questions ci-dessous, cela ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes. Nous vous remercions par avance de votre participation et nous vous assurons que toutes les données récoltées individuellement resteront confidentielles.

Les résultats seront traités dans le cadre de la recherche 4DCollab (http://www.4dcollab-project.eu), et la synthèse sera communiquée.

N.B : ce document est lié aux conditions d'utilisation de Google Forms.

En cochant la case ci-dessous, je consens à l'utilisation et au traitement des données fournies dans ce questionnaire par les équipes de recherche. *
Required
Qu'est ce que la 4D ?
Pour réaliser un modèle 4D, les composants (ou groupe de composants) du modèle BIM/3D sont liés aux tâches du planning, ce qui permet de générer une visualisation "animée" de la construction. L'utilité principale d'un modèle 4D réside donc dans une visualisation accrue du planning d'un projet mais de nombreux autres usages peuvent en découler. La vidéo ci-dessous donne des exemples d'animations 4D (Source: Visual5d).
Structure du questionnaire
La première partie évalue l'intérêt de six usages identifiés avec cette technologie.
La deuxième partie du questionnaire étudie la perception des professionnels par rapport à la modélisation 4D.

Les questions marquées d'une astérisque rouge sont obligatoires, les autres sont facultatives.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms