Proposition d'atelier congrès AQÉSAP 2019
L’Association québécoise des éducatrices et des éducateurs spécialisés en arts plastiques (AQÉSAP) vous invite à collaborer à la réussite de son prochain congrès pédagogique en soumettant des propositions d’ateliers reliées à l’enseignement des arts plastiques. Cet événement, regroupant plus de 250 participants, aura lieu les 28, 29 et 30 novembre 2019 à l'hôtel PUR Québec sous le thème «LIBRE COMME L'ART!»
Email address *
LE CONGRÈS DE l'AQÉSAP
Ce lieu de rencontre et d’échanges entre les différent.e.s acteur.trice.s du milieu de l’éducation artistique, où la promotion et la valorisation des enseignant.e.s sont au cœur de l’événement, propose une offre de formation continue en arts plastiques. Il accueillera cette année près de 250 participant.e.s et plusieurs exposants. Pour toute information concernant l’organisation du congrès, veuillez communiquer avec Michel Lemieux, coresponsable du congrès 2019 : presidence@aqesap.org
OBJECTIFS DES ATELIERS
Les ateliers soumis doivent être à caractère pédagogique. Les objectifs de l'atelier
doivent être clairs, précis, concrets et en lien avec au moins un des points suivants :

- le domaine des arts (arts plastiques) du Programme de formation de l’école québécoise;
- une des 12 compétences professionnelles en lien avec le développement professionnel des enseignants;
- la recherche en éducation artistique portant sur une pratique pédagogique efficace.

Les ateliers visant à faire la promotion commerciale d'un produit ou d'un service (les participants doivent acheter quelque chose pour vivre ce qui leur est présenté) pourront être présentés lors d'un atelier dit «commandité ».

INFORMATIONS IMPORTANTES
1. Les propositions doivent nous parvenir au plus tard le vendredi 14 juin 2019.

2. Il est possible de proposer plus d’un atelier. Toutefois, pour chaque proposition, un nouveau formulaire doit être rempli.

3. Une seule gratuité est offerte par atelier présenté. L'animateur principal doit être membre de l'AQÉSAP pour participer au congrès.

4. Le comité organisateur fera une sélection des propositions reçues. Considérant le grand nombre d’ateliers soumis, l’AQÉSAP fera un choix parmi ceux-ci à la lumière des éléments énumérés dans la section Objectifs des ateliers, et ce, tout en s’assurant d’une certaine variété pour les participants. Quant aux ateliers commandités, le comité privilégiera d’abord ceux offerts par les partenaires de l’AQÉSAP.

5. Les frais afférents à la participation des animateurs (déplacements, hébergement, repas et autres frais) ne sont pas couverts par le congrès.

6. En juin 2019, toute personne ayant proposé un atelier recevra, par courriel, une lettre l’informant de la décision du comité de sélection. La personne dont la proposition est retenue s’engage, de façon formelle, à présenter son atelier lors du congrès.

Au plaisir de vous accueillir au prochain congrès,

Michel Lemieux
Président du conseil d’administration de l’AQÉSAP et coresponsable du congrès 2019
presidence@aqesap.org

*
Required
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of AQESAP. Report Abuse - Terms of Service