Questionnaire sur les déplacements actifs de la Ville de Matane - Par la démarche À pied, à vélo, ville active!
Cher citoyen, chère citoyenne,

Cette année, la Ville de Matane a mis en place la démarche À pied, à vélo, ville active!

Ce programme vise à encourager les citoyens à intégrer le transport actif (la marche et le vélo) à leur quotidien.

Veuillez prendre 5 minutes pour remplir ce questionnaire le plus objectivement possible, au meilleur de votre connaissance, en pensant à vos déplacements quotidiens. Le questionnaire ne vise pas à exercer un jugement sur vos choix de déplacement. Vos réponses sont anonymes.

Pour information : Sylvie Caron au 418-562-2333 poste 2073 ou s.caron@ville.matane.qc.ca.
Vous avez jusqu'au 4 avril pour compléter le questionnaire.

_________________________________________________________________________________
Information complémentaire

Ce programme de Vélo Québec est déployé dans la région par le CISSS et identifié dans le plan d’action de la politique familiale et Municipalité amie des aînés de la Ville de Matane, mise à jour en 2015.

Ce questionnaire est important pour soutenir les travaux du comité de travail. Vos réponses seront prises en considération dans les recommandations qui seront faites pour favoriser les déplacements actifs et sécuritaires à l’intérieur de la municipalité.

La Ville de Matane invite la population à une consultation citoyenne le mardi 4 avril 2017 entre 10 h et 19 h à la salle civique de l’hôtel de ville afin d’identifier les obstacles au transport actif, à pied ou à vélo, et à porter une réflexion sur la sécurité et le partage de la route entre les usagers.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration!

Dans quel quartier ou secteur résidez-vous?
Veuillez cocher le mode de déplacement que vous utilisez habituellement pour vous rendre, vous et votre famille, à chacun de ces endroits.
Voiture
Marche
Vélo
Transport en commun
Ne s'applique pas
École/garderie
Lieu de travail
Bibliothèque
Épicerie
Centre d'achat
Cinéma
Patinoire
CLSC - Hôpital
Église
Piscine
Loisirs
En ce qui concerne l'aménagement, veuillez noter les principaux problèmes de sécurité auxquels vous êtes confrontés dans vos déplacements à pied ou à vélo à l’intérieur de la municipalité.
Required
Si vous avez coché un ou des critères, merci de préciser le problème ainsi que l’emplacement du problème (rue, intersection, etc.) :
Your answer
En ce qui concerne votre degré d'appréciation, veuillez noter les principaux problèmes de sécurité auxquels vous êtes confrontés dans vos déplacements à pied ou à vélo à l’intérieur de la municipalité.
Required
Si vous avez coché un ou des critères, merci de préciser le problème ainsi que l’emplacement du problème (rue, intersection, etc.) :
Your answer
Quels sont, selon vous, les améliorations à apporter qui vous inciteraient à vous déplacer à pied ou à vélo plus souvent dans notre municipalité?
Your answer
Autres commentaires?
Your answer
Merci beaucoup de votre précieuse collaboration!
À pied, à vélo, ville active est une initiative de Vélo Québec rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de Québec en Forme. Ce programme est déployé dans la région du Bas-Saint-Laurent par le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms