Questionnaire à destination des parents d’enfants en situation de handicap
Ce questionnaire est à destination des parents d'enfants en situation de handicap et est mené par le Centre Ressources Enfance-Jeunesse & Handicap (CREJH) de la Jeunesse au Plein Air du Bas-Rhin (JPA67) avec l'appui de l'association HANDEO.

L'objectif de cette enquête est de réaliser un diagnostic pour connaître les attentes/les besoins des parents concernant l'accès aux loisirs de leurs enfants en situation de handicap. La finalité de notre démarche est de développer, d'accompagner et d'améliorer la réalisation du projet de VIE « partie loisirs » de l'enfant.

Le Défenseur des droits qui a parrainé la Mission Nationale ACCUEILS DE LOISIRS & HANDICAP a rappelé que l’accès de tout enfant aux loisirs est un droit fondamental consacré par les Conventions internationales (CIDE et CIDPH) et constitue une obligation nationale. Or, malgré les efforts accomplis ces dernières années, et comme le révèle notamment les réclamations adressées au Défenseur des droits l’accès effectif des enfants en situation de handicap aux accueils de loisirs sans hébergement, en complément de l’école ou de l’établissement, reste encore problématique pour de nombreuses familles, dans notre pays, contraignant un des parents à réduire ou cesser leur activité professionnelle.

Le Centre Ressources Enfance-Jeunesse & Handicap vous remercie par avance pour votre contribution.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez nous contacter au 03.88.65.46.40 / loisirs.handicap@jpa67.fr

Consignes :
- Il faut remplir 1 questionnaire par enfant en situation de handicap.
- Vous pouvez remplir plusieurs fois le questionnaire selon le nombre d’enfants concernés.
- Le questionnaire est confidentiel.
- Aucune exploitation individuelle ne sera faite du questionnaire.
- Certaines questions peuvent amener plusieurs réponses

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Handéo. Report Abuse - Terms of Service