Appel à manifestation d'intérêt • Formation RISK CHANGE
Dans le cadre du projet européen Risk Change - projet culturel interdisciplinaire traitant des questions de migrations et de multiculturalisme - ZINC en partenariat avec Kareron vous propose de suivre une formation sur l’utilisation des jeux vidéo comme outil pédagogique.

Si cette formation vous intéresse et que vous souhaitez y candidater, merci de répondre à ce questionnaire.
Sensibilisation à l'utilisation des jeux vidéo comme outil pédagogique
Conçu comme une formation de formateurs, cette dernière s’adresse à des professionnels et/ou des bénévoles impliqués dans l’accompagnement des primo-arrivants.
La formation vise à sensibiliser les professionnels à l’utilisation du jeu vidéo comme outil pédagogique pour créer des formes de communications originales et toucher de manière efficace les publics primo-arrivants, en proposant à ces derniers de travailler avec un moyen d'expression alternatif et novateur basé sur un outil qu'ils connaissent, voire maîtrisent, parfois mieux que le langage écrit ou parlé. Le jeu vidéo est en effet aujourd’hui une culture globale. Ce sont les mêmes jeux qui sont joués dans le monde entier, même dans les pays qui ont une culture locale forte, c’est pour cela qu’ils deviennent un médium qui peut servir de base commune pour partager des connaissances au delà du langage.

Il s'agit donc de donner aux formateurs une nouvelle palette d'outils de communication, et leur permettre de travailler avec ces publics sur des questions d'écriture, de présentation et d'expression orale de manière ludique et accessible. en jouant sur les aspects visuels et sonores du jeu vidéo mais aussi sur les possibilités de simulation d’actions dans les moteurs de jeu.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy