Atelier sous le thème "IPV6 : Accélérateur de la Transformation Digitale" Technopark, Casablanca - 11 juin 2019
IPv6 est la nouvelle génération du Protocole Internet IP, protocole utilisé par tout équipement connecté à Internet. IPv6 apporte un nombre quasi-illimité d’adresses disponibles, adresses IP nécessaires à chaque connexion à l'Internet. Le passage à IPv6 est donc indispensable pour la continuité du développement d'Internet, notamment en Afrique. De plus IPv6 est une technologie accélératrice pour les nouveaux usages de l’Internet comme les objets communicants, la e-santé, ou les smart-cities.

Dans le cadre du projet national de déploiement d'IPv6 au Maroc, le ministère de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique (MIICEN) organise avec le soutien de l'Union Européenne différents ateliers de sensibilisation sur les enjeux du déploiement d'IPv6 dans différents secteurs de la société.

L’atelier « IPV6 to sustain Digital Transformation » a pour objectif de sensibiliser les entreprises et acteurs du numérique au passage à IPv6 à l'échelle nationale. Organisé par le MIICEN en collaboration avec l’APEBI et l'AUSIM et en partenariat avec l’ANRT et le CNRST, cet atelier proposera des interventions d’experts internationaux ainsi que des témoignages d'initiatives marocaines de déploiement d’IPv6.

L’accès à l'atelier est gratuit, mais l'inscription est obligatoire par le biais de ce formulaire. Le programme définitif de l'atelier vous sera communiqués très prochainement.
Email address *
Votre nom *
Your answer
Votre organisation *
Your answer
Votre participation *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service